Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2015 - 11:00

Transport collectif de Beauce apporte des modifications

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Puisque le parcours vers l’Hôtel-Dieu de Lévis connait un succès inespéré, Transport collectif de Beauce a décidé d’y apporter quelques modifications suite à des demandes de citoyens et ainsi, rendre le parcours accessible à toutes les municipalités des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche (excluant St-Lambert).

Depuis sa mise en place, en janvier 2014, le parcours Beauce – Hôtel-Dieu de Lévis a permis à la population de se rendre plus efficacement vers le centre hospitalier. Dans un souci de rapidité et de centralisation des arrêts, le trajet passait seulement par les municipalités de Beauceville, Saint-Joseph, Vallée-Jonction, Scott, Saint-Isidore et Lévis, pour un montant de 20 $ aller-retour. En fait, celui-ci totalisait 13 arrêts. À ce jour, les demandes ne cessent d’accroître et le nombre de transports a augmenté de 400 % comparativement à l’année dernière. D’ailleurs, des citoyens ont demandé à Transport collectif de Beauce d’ajouter des points d’embarquement dans les localités avoisinantes avec une tarification abordable.

Considérant que le parcours Beauce – Hôtel-Dieu de Lévis permet aux personnes intéressées d’avoir accès à un service de santé qui n’existe pas sur le territoire, Transport collectif de Beauce a ajouté 20 nouveaux points d’arrêt, pour un montant de 30 $ aller-retour. Ainsi, plus de 33 points d’embarquement sont maintenant en place dans toutes les localités desservies, ainsi que dans la ville de Lévis,afin de rendre le service plus accessible à la population.

Du lundi au vendredi

Le parcours vers l’Hôtel-Dieu de Lévis, est possible du lundi au vendredi. Les personnes intéressées doivent réserver leur place 24 h à l’avance, avant 11 h, au 418 397-6666, poste 2. Les heures d’arrivée sont à 9 h et 12 h 30, tandis que les heures de départ sont à 12 h 45 et 17 h. Pour connaître les lieux d’embarquement, rendez-vous au www.tcbeauce.com ou communiquez avec nous au 418 397-6666.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Si vous avez plus de monde , pourquoi augmenter les coûts
    Plusieurs personnes ne pourront pas payer

    Adélaïde - 2015-11-15 12:45
  • Beaucoup trop cher

    Jasmin - 2015-11-15 19:42