Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 août 2012 - 13:30

Hôpital Saint-Georges: Une salle d'oncologie remplie d'espoir

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Fondation du CHBE et le Centre de santé et services sociaux de Beauce ont présenté à la presse, ainsi qu’à plusieurs familles et partenaires, la salle d’oncologie de l’hôpital Saint-Georges. Cette salle, où l’on donne des traitements de chimiothérapie, a été complètement revampée. D’une salle inconfortable et plutôt triste, celle-ci a été décorée aux couleurs du jour, garnie de mobiliers confortables et pratiques sans compter l’ajout de téléviseurs et branchement internet. Pour y arriver, plusieurs ont contribué à la cause et même la détermination des défunts a été mise à profit pour inciter la population à contribuer à l’amélioration de cette pièce qui joue un rôle important dans la vie des personnes touchées par le cancer. Richard Poulin a assisté au dévoilement de la salle et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Brav o qu elle belle réalisation........

    maryse - 2012-08-28 15:23
  • Très beau reportage, très belle idée d'avoir changé les fauteuils et d'avoir mis des téléviseurs! Bravo!!

    Audrey - 2012-08-29 07:14
  • C'est très bien d'apporter des améliorations au cadre d'accueil des malades. Mais le cosmétique ne remplace pas une bonne qualité de soins, avec des nouveaux traitements de chimothérapie ciblés, et pas seulement de fond avec une chimiothérapie systémique, agressive qui détruit toutes les cellules du corps et pas seulement, hélas, les cellules cancéreuses. Depuis plus de trente années que l'on fait des recherches sur le cancer, on devrait pouvoir avoir droit à des traitements fonctionnels, tels qu'il en existe pour soigner le VIH. Laissons entrer dans notre système de santé les traitements qui existent, non seulement dans d'autres provinces, mais à l'extérieur du Canada. Pour les traitements contre le cancer, le Canada se place 13e sur 14e après la Nouvelle-Zélande d'après une étude de l'OMS. Alors la forme, c'est bien, mais le fond c'est essentiel. Merci.

    Madeleine Desrosiers - 2012-08-29 13:04