Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches offrent un soutien financier de 84 300 $ au CRDP-CA

durée 13h38
4 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) bénéficiera du soutien financier de 15 caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches pour un montant de 84 300 $ sur trois ans.

Cette somme sera remise à l’organisme dans le cadre de sa campagne de financement « Donnez un sens à la vue ». En 2012, le CRDP-CA, qui depuis le 1er  avril 2015 se nomme le Programme déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches, a réalisé des travaux d’agrandissement de son installation de Lévis nécessitant un investissement considérable de 3 M$. Cela a permis de rapatrier les services en déficience auditive et d’offrir des services en déficience visuelle à l’ensemble de la population de la Chaudière-Appalaches. L’établissement a investi 2,5 M$ dans ce projet et la Fondation du CRDP-CA y contribuera pour une somme de 500 000 $.

Depuis 11 ans, la population desservie par les caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches peut profiter de services en réadaptation physique sur la rive sud dans l’un des quatre points de services, soit à Lévis, à Beauceville, à Thetford-Mines  et à Montmagny.

« Je crois personnellement à la mission de la Fondation du Centre de réadaptation parce que je sais et je constate que les membres de nos caisses tout comme les citoyens de nos communautés comptent énormément sur les services professionnels de la santé dispensés au coeur de leur milieu de vie », souligne Marc Villeneuve, vice-président régional du  Mouvement  Desjardins. « Grâce à l’expertise de l’équipe dévouée du  Programme Déficience physique Chaudière-Appalaches, nous avons maintenant la chance d’offrir sur notre territoire des services personnalisés et à la fine pointe de la technologie en matière de déficience visuelle. Aujourd’hui, c’est donc avec plaisir que je constate à quel point l’engagement et la solidarité de notre communauté d’affaires permettent de réaliser de grandes choses. Merci aux  caisses Desjardins de la Chaudière-Appalaches pour leur contribution à cette campagne de financement importante », souligne Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« En contribuant à améliorer la qualité des services du Programme déficience physique, la Fondation du CRDP-CA contribue au mieux-être des personnes ayant une déficience physique afin qu’elles puissent retrouver le maximum de leur autonomie et exercer leurs rôles sociaux dans leur communauté » précise Michel Lapointe, président de la Fondation du  CRDP-CA.

Parmi les Caisses Desjardins qui ont contribué à ce soutien financier, on y compte :

Caisse Desjardins de Lévis

Caisse Desjardins de la Chaudière

Caisse Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin

Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse

Caisse Desjardins de la région de Thetford

Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Caisse Desjardins des Etchemins

Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

Caisse Desjardins du Sud de la Beauce

Caisse Desjardins des Monts et Vallées de Bellechasse

Caisse Desjardins de Montmagny

Caisse Desjardins Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer

Caisse Desjardins du Nord de l’Islet

Caisse Desjardins du Sud de l’Islet et des Hautes-Terres

Caisse Desjardins du Parc régional des Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge