Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph tiendra une deuxième édition de « Fort en famille »

durée 05h59
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph organisera pour une deuxième année consécutive « Fort en famille » qui se tiendra du 30 janvier au 13 février prochain.

Cette activité est un concours de forteresses de neige à réaliser en famille ou en équipe. Les châteaux de neige géants doivent être construits devant les maisons des Joselois et respectées les règlements et les critères propres au concours afin qu'elles demeurent sécuritaires. Lorsque le concours prend fin, une équipe de jury a le devoir d'attribuer des points à chaque forteresse et de déterminer les trois premières places.

Le but de cette activité est de développer l'intérêt des jeunes à s'amuser dehors et à développer leur créativité. De plus, les jeunes seront sensibilisés aux dangers entourant les chasse-neiges. Elle resserra bien entendu les liens familiaux également. « L’an passé, nous avons compté un total de 17 forteresses de neige dans la Ville de Saint-Joseph. Certaines familles ont dépassé les critères de base avec beaucoup d’imagination en mettant énormément de temps et en construisant de magnifiques forteresses. Nous espérons doubler le nombre d’inscriptions pour cette deuxième édition. Nous lançons également une invitation aux autres municipalités de participer à cette belle aventure de Fort en famille », souligne le maire de la Ville, Michel Cliche.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce au www.vsjb.ca. Chaque famille ou équipe inscrite recevra un drapeau à placer sur sa forteresse lors du lancement du concours le 23 janvier à 13 h au parc municipal. Lors de ce lancement, un atelier de construction de forteresses de neige sera donné par Michel Jacques, membre de l’équipe gagnante de la première édition de « Fort en famille ». 

De plus, à cette occasion, Esther Poulin de Saint-Joseph, qui a incarné la voix de Daniel Blanchette dans le récent film « La guerre des tuques », sera sur place pour nous parler de cette expérience.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...