Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence atteint les 90 cents en Beauce

durée 12h08
12 février 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le prix moyen de l’essence en Beauce est l’un des plus faibles de tout le Québec à 90,2 ¢ selon les données disponibles sur le site Internet de la Régie de l’énergie.

En date du 12 février, le Depan Express de Saint-Georges vend le carburant à ce prix. Au Dépanneur 6/46 de Beauceville le vend légèrement au-dessus de la moyenne régionale à 90,3 ¢ tout comme le Petro-Canada de Saint-Joseph. Du côté de Sainte-Marie, il était possible de faire le plein pour 89,9 ¢ le litre le 11 février.

« Présentement, les détaillants ont une marge de profit de 4,6 ¢ par litre d’essence. C’est en dessous de la moyenne des 52 dernières semaines (4,8 ¢), mais ce n’est pas assez bas pour anticiper une hausse des prix à la pompe », explique la porte-parole de CAA Québec, Anne-Sophie Hamel.

Toutefois, Mme Hamel tient à ajouter une précision. « Le coût de l’essence varie énormément. Il est très difficile de prévoir une variation, que ce soit une diminution ou une augmentation », ajoute-t-elle en spécifiant que, normalement, le CAA ne fait pas dans les prévisions.

Ailleurs au Québec

L’endroit le moins cher pour faire le plein au Québec se situe à Gatineau qui affiche un prix variant entre 78,4 et 79,6 ¢ selon le CAA Québec. Cette situation s’explique en partie à cause de la proximité avec Ottawa où les prix sont aux alentours de 75 ¢ par litre.

À l’opposé, c’est dans le Nord-du-Québec que les consommateurs paient le plus cher. À Chibougamau, le coût est de 1,21 $ par litre d’essence tandis que la même quantité se vend à 1,054 $ à la Baie-James.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 8 ans
    Vous croyez que c'est une aubaine ?

    Détrompez-vous. On paie encore trop cher par rapport au prix du brut.

    Les raffineurs ont augmenté leurs marges et s'en mettent plein les poches.

    Pas les détaillants, mais les raffineurs. C'est là le véritable problème !

    Récemment, au Texas, les prix oscillaient à près de 13 cents le litre.

    Attendez que l'Iran commence à inonder le marché de 4 à 500 000 barils de plus par jour !

    La pression à la baisse va s'accentuer au grand bénéfice des consommateurs.





  • C
    Cargo
    temps Il y a 8 ans
    Je ne suis pas fâché de la diminution du prix de l'essence et il peut baisser encore au prix de 76¢ le litre pour équilibrer un peu tous les autres augmentations subis depuis longtemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...