Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2016 - 13:59 | Mis à jour : 14:01

Magalie Gagné donnera une conférence sur la façon de trouver le bonheur

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le Comité des usagers de Beauce du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) organise une conférence-atelier en compagnie de la psychologue clinicienne, Magalie Gagné, où celle-ci montrera aux gens comment trouver « Le bonheur tout simplement ».

Mme Gagné est membre de l'Ordre des psychologues du Québec depuis 1998. Elle a oeuvré au sein du réseau public de la santé pendant plus de 15 ans auprès d'une clientèle adulte. Elle y a développé une expertise au niveau des troubles de la personnalité et des troubles anxieux. Elle pratique maintenant au privé. Selon la psychologue clinicienne, une vie heureuse ne résulte pas d'un événement extraordinaire qui bouleverse la vie entière, mais elle se construit lors de chaque expérience, moment par moment.

Cette allocution permettra à tous les participants de mieux comprendre ce qu'est le bonheur et la manière de le cultiver. Ceux-ci trouveront des outils qui favorisent le bien-être psychologique.

L'activité qui est gratuite se déroulera à la résidence la Beaucevilloise le samedi 19 mars de 13 h à 16 h. Cet événement est le deuxième café-citoyen de la série qui permet d'aborder différents thèmes relatifs à la santé et qui contribue au mieux-être de la population sur le territoire. « Le thème est bien choisi quand on considère que de plus en plus de gens présentent des symptômes d'anxiété et de dépression », conclut la présidente du Comité, Clémence Roy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce possible d'être en contact avec Mme Gagné, est-ce qu'elle accepte de nouveaux clients? J'aurais quelqu'un à lui référer. Merci , Bonne journée.

    René - 2016-03-08 14:12
  • En regardant dans le bottin téléphonique ou sur le site de l'ordre des psychologues vous pouvez trouver ses coordonnées René

    Sylvie - 2016-03-11 16:54