Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2016 - 05:59

Le CISSS de Chaudière-Appalaches croit à l'importance de l'organisation communautaire

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) profitera de la semaine nationale de l'organisation communautaire qui se déroulera du 14 au 20 mars prochains pour rappeler l'importance de ce réseau dans la région et dans les différents milieux.

Prenant racine dans des valeurs de solidarité, de respect, d’autonomie, de démocratie et de justice sociale, l’organisation communautaire est bien implantée et organisée au CISSS de Chaudière-Appalaches. Ces cinq mots représentent parfaitement les valeurs prônées par les organisateurs communautaires qui travaillent avec différentes communautés affectées par les inégalités, la marginalité, l’exclusion ainsi que l’appauvrissement et qui portent sur toutes les problématiques reliées à la santé et au bien-être.

« Nous sommes les yeux et les oreilles de nos communautés. La création de liens entre l’établissement, les différents partenaires, les équipes internes et les organismes communautaires du réseau local de services est essentielle dans la détermination des besoins et de l’offre de service », mentionne l'organisatrice communautaire au CISSS-CA, Michèle Tardif.

Rappelons en terminant que le service communautaire du CISSS-CA offre entre autres la sécurité alimentaire sur le territoire, des programmes contre l'alcool au volant et de lutte contre la maltraitance en plus de travailler sur la mise en en place de services en transport collectif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.