Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2016 - 12:00 | Mis à jour : 12:09

Saint-Ephrem rend hommage à ses bénévoles et aux nouveaux résidants

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le comité de la ruralité de Saint-Éphrem a organisé une soirée le 4 mars dernier pour souligner l’implication des bénévoles ainsi que l’arrivée de nouveaux résidants dans la municipalité.

Ceux-ci ont eu l’honneur de défiler sur le tapis rouge lors de la fête qui a réuni plus de 225 participants afin de démontrer la place importante qu’ils occupent à Saint-Ephrem. Ils ont également été photographiés lors de leur arrivée. Les membres du conseil leur ont par la suite servi des cocktails.

Les nouveaux résidents

Dans son message d’ouverture, le maire, Normand Roy, a souligné la présence des nouveaux citoyens de Saint-Éphrem. Il mentionne que leur arrivée est importante, car elle permet de conserver des services importants et elle contribue à rendre l’endroit plus dynamique.

Les bénévoles honorés pour leur dévouement

Le comité organisateur, composé de Josée Busque, Marie-Josée Plante, Danielle Breton et Céline Marois, appuyé par Johanne Journeault, a profité de cette soirée pour préciser à quel point les bénévoles sont importants : « Pour une municipalité comme la nôtre, la contribution exceptionnelle de bénévoles de tous âges engagés dans diverses organisations est un atout de premier plan qui apporte un dynamisme important pour Saint-Éphrem. »

Le comité organisateur a aussi laissé la parole aux bénévoles pour présenter leur organisation et ce qu’ils ont accompli. Pour se faire, une vidéo mettant en vedette les bénévoles impliqués auprès de 24 organisations a été réalisée par Patrick Couture et présentée à cette soirée. Les personnes présentes ont été particulièrement touchées, ils ont écouté la vidéo de 20 minutes dans un silence complet.

En terminant, on ne peut passer sous silence l’excellent travail fait par les bénévoles des cuisines collectives qui ont confectionné plus de 3 000 bouchées pour le cocktail dinatoire. L’événement s’est poursuivi avec une soirée dansante animée par disco Fuzion qui a permis à tous de se divertir.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.