Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2016 - 13:00

Promutuel Assurance dévoile ses résultats financiers

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Promutuel Assurance Beauce-Etchemins a dévoilé ses résultats financiers et les projets importants réalisés au cours de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée à Saint-Georges hier.

La Société mutuelle affiche un excédent net de 495 000 $ et un volume-primes de 36 511 000 $ au terme de l'exercice financier qui s'est terminé le 31 décembre dernier. « Nous cherchons constamment à adapter notre offre pour demeurer concurrentiels et continuer d’occuper une place de choix dans le marché. Je confirme que toute notre équipe est dévouée et déploie les efforts pour offrir un service hors pair et être à la hauteur des attentes de nos clients », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Beauce-Etchemins, Anne Vaillancourt, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

Ayant à cœur le service à la clientèle, la compagnie veille aussi à régler rapidement et efficacement les sinistres. C’est ainsi qu’un total de 20 729 000 $ a été remis en indemnités aux membres assurés victimes d’un sinistre au cours de la dernière année, ce qui représente une baisse de 26 % par rapport à 2014.

L’année 2015 a été marquée par un hiver aux froids intenses et prolongés, ce qui a causé plusieurs réclamations en assurance automobile. Toutefois, le reste de l’année, plus calme en termes de sinistres, de même que les efforts investis par Promutuel Assurance en matière de prévention ont permis d’améliorer ses résultats. L’avoir des membres s’élève à 11 725 000 $ au terme de l’année 2015.

La Société mutuelle en a également profité pour faire état des projets réalisés au cours de la dernière année. Notons, à ce chapitre, la mise en place d’un nouvel outil de gestion des polices en assurance des entreprises et agricole. Fruit d’un travail d’équipe de plusieurs mois, ce système automatisé avec tarification intégrée assure une efficacité accrue et une meilleure expérience client. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.