Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mars 2016 - 14:45 | Mis à jour : 15:55

David Latulippe va à la rencontre des membres de l'APHC

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a invité le candidat de « La Voix », David Latulippe, à venir rencontrer ses membres au local de Saint-Joseph.

Celui-ci a accepté l’invitation sans hésiter. « David est une personne très ouverte d’esprit. Nous sommes très heureux de voir à quel point il a été généreux cet avant-midi », mentionne la directrice générale de l’APHC, Chantal Larivière.

Les membres étaient très excités à l’idée de rencontrer le chanteur natif de Tring-Jonction. « Ils sont très contents d’avoir pu lui parler et ils ont hâte de voir les photos. D’ailleurs, l’une des éducatrices spécialisées est partie les faire développer », ajoute-t-elle.

Déroulement de la rencontre

David a été accueilli chaleureusement par les gens présents qui l’ont applaudi au moment où il a franchi la porte. Une fois le calme revenu, le jeune homme de 25 ans a raconté son parcours, de son enfance alors qu’il chantait dans une chorale, jusqu’à sa participation à la populaire émission.

Par la suite, il a répondu aux interrogations que les membres de l’APHC avaient préparées pour lui, que ce soit à propos de ses pas de danse ou bien de son travail mis à part celui de chanteur. « Je ne suis pas un danseur, s’est-il exclamé. J’y vais plus au “feeling” lorsque je chante. De plus, il y a certaines notes plus difficiles à atteindre qui font en sorte que je doive utiliser tous mes muscles pour les chanter, ce qui peut donner l’impression que je danse », explique celui qui fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe.

Après la période de questions, David a sorti sa guitare et il a interprété la chanson « Too Close » d’Alex Clare tandis que la trentaine de personnes réunies dans la salle s’est mise à danser.

Avant de quitter les lieux, le chanteur a signé de nombreux autographes et pris de nombreuses photos avec tous les membres qui le désiraient.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.