Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Latulippe va à la rencontre des membres de l'APHC

durée 14h45
15 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, l’Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC) a invité le candidat de « La Voix », David Latulippe, à venir rencontrer ses membres au local de Saint-Joseph.

Celui-ci a accepté l’invitation sans hésiter. « David est une personne très ouverte d’esprit. Nous sommes très heureux de voir à quel point il a été généreux cet avant-midi », mentionne la directrice générale de l’APHC, Chantal Larivière.

Les membres étaient très excités à l’idée de rencontrer le chanteur natif de Tring-Jonction. « Ils sont très contents d’avoir pu lui parler et ils ont hâte de voir les photos. D’ailleurs, l’une des éducatrices spécialisées est partie les faire développer », ajoute-t-elle.

Déroulement de la rencontre

David a été accueilli chaleureusement par les gens présents qui l’ont applaudi au moment où il a franchi la porte. Une fois le calme revenu, le jeune homme de 25 ans a raconté son parcours, de son enfance alors qu’il chantait dans une chorale, jusqu’à sa participation à la populaire émission.

Par la suite, il a répondu aux interrogations que les membres de l’APHC avaient préparées pour lui, que ce soit à propos de ses pas de danse ou bien de son travail mis à part celui de chanteur. « Je ne suis pas un danseur, s’est-il exclamé. J’y vais plus au “feeling” lorsque je chante. De plus, il y a certaines notes plus difficiles à atteindre qui font en sorte que je doive utiliser tous mes muscles pour les chanter, ce qui peut donner l’impression que je danse », explique celui qui fait partie de l’équipe d’Éric Lapointe.

Après la période de questions, David a sorti sa guitare et il a interprété la chanson « Too Close » d’Alex Clare tandis que la trentaine de personnes réunies dans la salle s’est mise à danser.

Avant de quitter les lieux, le chanteur a signé de nombreux autographes et pris de nombreuses photos avec tous les membres qui le désiraient.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...