Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mars 2016 - 14:00

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins lance sa deuxième campagne de financement qui soutiendra cinq projets majeurs

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins a officiellement lancé sa deuxième campagne annuelle de financement qui soutiendra cinq projets majeurs. L'objectif de l'organisme est de recueillir 80 000 $.

En 2015, lors de la première campagne, le Fondation a atteint son objectif qui était de 70 000 $. Les dons amassés ont permis au siège social du Pavillon du coeur Beauce-Etchemins d'être plus accessible aux personnes à mobilités réduites et ont permis l'acquisition de nouveaux équipements dans tous les points de service.

Cette fois, l'organisme veut notamment acquérir pour son Pavillon du coeur Desjardins, des nouveaux appareils spécialisés en réadaptation, bonifier des cours de cuisine santé et optimiser le processus d'inscription.

Elle veut réaménager complètement les installations et les équipements cardiovasculaires ainsi qu'améliorer l'offre de service du Point de service Deflex Composite à Beauceville.

Finalement, l'organisme veut maintenir le point de service de Lac-Etchemin et son programme, aider le département de cardiologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans le secteur Beauce et déployer un programme de prévention de dépistage des maladies chroniques en entreprise.

Les cinq projets ont chacun leur ambassadeur. Christian Duval de Beauceville, qui a subi un arrêt cardiaque l'an dernier à la piscine Yvan-Cliche, est le représentant du projet de Deflex Composite à Beauceville, André Vachon, un utilisateur des services du Pavillon est le porte-parole pour le Pavillon du coeur Desjardins. Le point de service de Lac-Etchemin est sous la présidence de Jean-Luc Gagnon alors que le département de cardiologie est représenté par Réjean Gilbert. Finalement, Boa-Franc s'occupe du projet services aux entreprises.

Les gens intéressés à soutenir les projets de la Fondation peuvent téléphoner au 418-227-1843.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.