Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins lance sa deuxième campagne de financement qui soutiendra cinq projets majeurs

durée 14h00
18 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du coeur Beauce-Etchemins a officiellement lancé sa deuxième campagne annuelle de financement qui soutiendra cinq projets majeurs. L'objectif de l'organisme est de recueillir 80 000 $.

En 2015, lors de la première campagne, le Fondation a atteint son objectif qui était de 70 000 $. Les dons amassés ont permis au siège social du Pavillon du coeur Beauce-Etchemins d'être plus accessible aux personnes à mobilités réduites et ont permis l'acquisition de nouveaux équipements dans tous les points de service.

Cette fois, l'organisme veut notamment acquérir pour son Pavillon du coeur Desjardins, des nouveaux appareils spécialisés en réadaptation, bonifier des cours de cuisine santé et optimiser le processus d'inscription.

Elle veut réaménager complètement les installations et les équipements cardiovasculaires ainsi qu'améliorer l'offre de service du Point de service Deflex Composite à Beauceville.

Finalement, l'organisme veut maintenir le point de service de Lac-Etchemin et son programme, aider le département de cardiologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans le secteur Beauce et déployer un programme de prévention de dépistage des maladies chroniques en entreprise.

Les cinq projets ont chacun leur ambassadeur. Christian Duval de Beauceville, qui a subi un arrêt cardiaque l'an dernier à la piscine Yvan-Cliche, est le représentant du projet de Deflex Composite à Beauceville, André Vachon, un utilisateur des services du Pavillon est le porte-parole pour le Pavillon du coeur Desjardins. Le point de service de Lac-Etchemin est sous la présidence de Jean-Luc Gagnon alors que le département de cardiologie est représenté par Réjean Gilbert. Finalement, Boa-Franc s'occupe du projet services aux entreprises.

Les gens intéressés à soutenir les projets de la Fondation peuvent téléphoner au 418-227-1843.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...