Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2016 - 05:59 | Mis à jour : 10:21

Maxime Bernier sera le président d'honneur d'un déjeuner formation organisé par l'organisme Le Murmure

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le député de Beauce, Maxime Bernier, sera le président d'honneur d'un déjeuner formation aux dirigeants des PME de la région le 6 mai prochain de 7 h à 9 h au Club de Golf de Beauceville.

L'événement, qui est organisé par le Murmure dans le cadre de la Semaine de la santé mentale qui se déroule du 4 au 10 mai 2016, servira notamment de financement pour l'organisme.

L'activité sera animée par Julie Pion, consultante et en développement organisationnel chez Praxo Firme Conseil. L'animatrice entretiendra les entrepreneurs sur l'importance du bonheur au travail dans une optique de rétention du personnel.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d'oeuvre, le thème de la rétention du personnel demeure un incontournable. Il s'avère lors très payant pour les entreprises de réfléchir à la santé mentale de ses employés. La Comission de la santé mentale du Canada relate que 50 % de cas d'invalidité à long terme sont liés à des problèmes de santé mentale. Chaque semaine, un travailleur sur cinq ne retourne pas à son travail en raison d'une problématique de santé mentale. En ce sens, les dépenses en prévention doivent davantage être perçues comme un investissement qu'un coût.

La directrice de l'organisme le Murmure, Diane Chatigny, est convaincue que l'événement répondra à un besoin du milieu des affaires. « Cette année, le Murmure a décidé d’innover pour son activité de financement en offrant une formule gagnante aux gens d’affaires qui nous ont tant aidés depuis notre fondation », souligne-t-elle.

Inscriptions

Les entrepreneurs intéressés à participer à ce déjeuner formation doivent réserver leurs places d’ici le 22 avril prochain en téléphonant au 418-774-2442. Le coût du billet est de 40 $ incluant le repas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.