Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2016 - 10:51 | Mis à jour : 13:26

Le syndicat du CISSS est contre la hausse des prix du stationnement

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Le syndicat des employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la région de Thetford assistera ce soir à une séance du conseil d'administration du CISSS de Chaudière-Appalaches pour manifester son mécontentement contre la hausse des prix du stationnement qui pourrait attendre jusqu'à 60 % de hausse.

Si jamais la motion est acceptée, elle entrerait en vigueur le 1er avril prochain. Les membres déposeront une pétition ce soir contre cette hausse qui sera applicable à la population ainsi qu'à ses employés.

La présidente du syndicat, Lina Marois, invite la population à se manifester, car les impacts sont énormes. Cette dernière se demande pourquoi il doit absolument y avoir une hausse dans l'harmonisation des tarifs. La rencontre se tiendra ce soir 18 h à la Maison de la culture de Thetford Mines. 

Les autres hôpitaux de la région augmenteront leur prix du stationnement de 14 à 23 % selon ce qui a été possible d'apprendre.

Rappelons en terminant qu'en 2014-2015, les stationnements des établissements de santé de la région ont généré des profits de 3,2 M$. Ce montant est obligatoirement versé dans les budgets de fonctionnement ou aux fondations des hôpitaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Pas de maudit bon sens! On se fait sucer de partout. Ca va couté moins y aller en taxi que de payer le parking

    Surtaxé - 2016-03-23 12:46
  • Contre l'augmentation des tarifs nos malade auront presque plus de visites

    Ghislaine Poirier - 2016-03-23 12:52
  • Je trouve ca exagérer ce n'est plus un service gratuit quand je vais a l'hôpital c'est parce que je n'ai pas le choix je ne peux y aller a pied car je le ferais mais toujours augmenter les prix ca écoeure

    Pas le choix - 2016-03-23 13:00
  • Hummm pas certaine que les augmentations iront pour les fondations...si c'est comme le reste c'est de la broue...

    Sara 27 - 2016-03-23 21:59
  • Je dois payer pour aller travailler...

    Et autant pour les utilisateurs que les visiteurs: au moins dans les grandes villes il y a des stationnements accessibles à la proximité des centres hospitalier. Libre choix de payer ou de marcher.

    Ne sommes-nous pas en région éloignée?
    Que faites-vous de l'accès aux soins?
    Qu'est-ce qui justifie cette hausse de tarif?

    Inacceptable - 2016-03-24 07:43