Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2012 - 15:58

Communions de communautés: Le Diocèse de Québec va de l'avant

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le projet de regroupement des paroisses dans le Diocèse de Québec suit son cours. Le curé responsable des communautés de la Ville de Saint-Georges et des municipalités environnantes, Laval Bolduc, aura 12 paroisses sous sa responsabilité. L’objectif à moyen terme sera de former une fabrique pour l’ensemble du territoire.

De plus, avec des effectifs réduits, on tentera de tenir des messes tous les dimanches, mais il est possible aussi que l’on en remplace certaines par des célébrations de la parole. D’ailleurs, pour éclairer les marguillers, une nouvelle rencontre d’informations pour les paroisses du secteur Beauce aura lieu le 21 novembre à l’église l’Assomption.

Richard Poulin a rencontré le curé Laval Bolduc et celui-ci explique les principaux enjeux sur la table.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.