Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2016 - 12:06 | Mis à jour : 12:29

L'École Jésus-Marie de Beauceville se rapproche

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Les élèves de l'École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) ont accepté de se rapprocher des personnes atteintes d'une déficience intellectuelle à la suite du défi lancé par le directeur général de l'Association pour l'intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan, Manu Rodrigue.

M. Rodrigue, qui avait lancé cette invitation aux équipes sportives de la région, a vu toute une école se mobiliser, ce qui représente un geste incroyable. Tous les élèves étaient dans le gymnase pour se rapprocher. La fille de l'enseignant Claude Thibodeau, Laurence qui est atteinte de trisomie 21 et le frère de l'élève Simon Dutil, Joseph qui lui es atteint du syndrome Williams, ont posé fièrement au centre du coeur formé par les étudiants et les membres du personnel de l'EJM.

« Le défi a été réalisé. C'est une belle journée pour tous », conclut le responsable des services aux élèves et aux sports de l'EJM, Michel Mercier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle initiative bravo JMB

    Bob - 2016-03-28 08:42