Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mars 2016 - 11:42 | Mis à jour : 11:57

« Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre » — Samuel Poulin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le chroniqueur Jean Lapierre a marqué l’esprit des Québécois de par sa manière unique et colorée de commenter la politique. Depuis deux jours, de nombreuses personnes lui rendent un dernier hommage.

L’attaché politique de la Coalition avenir Québec (CAQ) et ancien candidat pour la CAQ dans la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, se souvient de sa première rencontre avec M. Lapierre. « J’avais 14 ans à l’époque. C’était lors d’un rassemblement du Parti libéral. J’avais d’ailleurs pris une photo avec lui à ce moment-là », se remémore-t-il.

Lorsque le jeune homme a pris la décision de se présenter aux élections provinciales de 2014 sous la bannière de la CAQ, il a reçu un appel du chroniqueur pour l’encourager et lui souhaiter bonne chance. « Son geste démontre à quel point la relève en politique était très importante pour lui », ajoute M. Poulin.

Après sa défaite aux mains de Robert Dutil, le Beauceron est devenu attaché politique pour le parti de François Legault et c’est à partir de là qu’il a côtoyé davantage M. Lapierre.

« Dans le cadre de mes fonctions, je devais entre autres planifier des entrevues, dont certaines avec Jean Lapierre. Quelques fois, c’était lui qui me contactait pour vérifier une information. Il m’appelait toujours le Beauceron. Il me demandait toujours : “Comment ça va le Beauceron?” Il aimait beaucoup les côtés entrepreneur et fonceur de la Beauce, de même que le côté direct des gens », raconte l’attaché politique.

« Pour de nombreuses raisons, Jean Lapierre a été plus marquant qu’un premier ministre », conclut Samuel Poulin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Certains Politiciens, Journalistes ou Chroniqueurs politiques inspirent confiance. Jean Lapierre faisait partie de cette catégorie. Dans ses commentaires, il pouvait critiquer autant les Fédéralistes que les Souverainistes, le tout étant fait sans aucune méchanceté. Les Gens comme lui ne sont pas légion, et Jean Lapierre avait un style qui lui appartenait et qu'aucun autre Chroniqueur ne pourra imiter.

    Yvon Thibodeau - 2016-03-31 14:39
  • Très bien dit M.Thibodeau!

    Marie - 2016-03-31 16:32