Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2016 - 06:00 | Mis à jour : 09:48

Transport collectif de Beauce annonce une hausse du nombre de transports lors de son AGA

Par Salle des nouvelles

L’organisme Transport collectif de Beauce (TCB) a annoncé que le nombre de déplacements a continué de croître au cours de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 22 mars au Secteur S de Vallée-Jonction.

Au cours des cinq dernières années, ce nombre est passé de 45 600 à 80 181, une hausse de 76 %. Seulement pour son service de transport adapté et à mobilité réduite, le nombre de déplacements est passé de 29 426 (2010) à 41 959 (2015), totalisant plus de 43 % d’augmentation.

En transport collectif, ce fut également une année synonyme de succès avec plus de 136 % d’augmentation, passant de 16 174 déplacements (2010) à 38 222 (2015). « Cet accroissement démontre clairement l’intérêt et le besoin de la population à utiliser les services de Transport collectif de Beauce », mentionne le directeur général de l’organisme, Pierrot Lagueux.

De plus, au cours de l’année 2015, TCB s’est procuré un véhicule adapté afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle à mobilité réduite, et ce, sur les territoires des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. « Puisque la population est vieillissante, il va s’en dire que l’utilisation des véhicules adaptés est un atout majeur pour la réussite de ce service », ajoute-t-il.

Pour l’année 2016, l’organisme se concentrera sur l’ajout de services, le partenariat, le transport offert aux aînés et le développement des communautés. Aussi, il ira à la rencontre des citoyens et marquera l’année 2016 par une communication accrue via diverses plateformes.

Plusieurs projets structurants s’inscrivent dans les priorités de développement et provoquent, par le fait même, un effet multiplicateur dans l’économie régionale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.