Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2016 - 14:00

Des ateliers pour éveiller la musique chez les jeunes enfants

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche ont présenté au printemps et à l'automne derniers des ateliers d'éveils musicaux dans différents milieux chez les enfants de trois et quatre ans.

C'est près de 40 jeunes accompagnés de leurs parents qui ont participé à ces activités qui étaient accessibles aux familles de la région par le biais de CPE et d'organismes communautaires. Celles-ci se sont tenu grâce au regroupement « Vers l'avant, 0-5 ans », qui est soutenu financièrement par Avenir d'enfants.

Une rencontre d'information sera offerte à la population à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse de Saint-Georges à compter de 18 h 30 le mardi 19 avril prochain. Cette réunion a pour but d'informer les parents du fonctionnement, des ateliers de la prochaine cohorte commenceront, le 29 avril prochain.

C'est en considérant le développement optimal des jeunes, soit par l'apprentissage de la langue et par le biais de la musique, que nous avons implanté ces ateliers. Il s'agit d'un nouveau service offert à la population beauceronne. La responsable du projet, Magguy Fournier se dit fière du programme. « Les enfants aiment chanter et en plus les chansons leur permettent de développer leur langage », affirme-t-elle.

Les ateliers ont permis aux jeunes d'apprendre de nouveaux mots, d'avoir de bons modèles de phrases et de se pratiquer à dire ses sons difficiles. De plus, cela favorise aussi l'attention et l'organisation de ces derniers comme ils sont captés par ce médium. En bref, les activités d'éveil musical sont une source de plaisir pour apprendre différemment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.