Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 avril 2016 - 13:30

Émerick Vachon et Jérôme Maheux représenteront la région lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La finale régionale de la grande région de Québec de l’Expo-sciences Hydro-Québec a eu lieu du 23 au 25 mars dernier.

Les élèves de 1re secondaire de la polyvalente Saint-François, Émerick Vachon et Jérôme Maheux, ont remporté les grands honneurs lors de la présentation de leur projet sur les cellules souches. Ils ont ainsi récolté la médaille d’or junior (1re et 2e secondaire) en plus de la bannière associée au premier prix de vulgarisation toutes catégories d’âge.

Ils auront aussi l’occasion de représenter leur école lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise qui se déroulera à Sorel-Tracy du 21 au 24 avril 2016. La Commisison scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) leur souhaite bonne chance pour la suite des événements.

La CSBE tient aussi à féliciter Rose Cloutier et Virginie Paquet d’avoir présenté leur projet « Mission Mars » à cette même compétition.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.