Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2016 - 05:59

Le CISSS-CA reçoit 40 000 $ pour un projet visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a reçu un financement de 40 000 $ pour un projet innovateur qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

En effet, la fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, en partenariat avec le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (CFN) a annoncé dernièrement en conférence de presse à Toronto que 18 organismes canadiens pourront améliorer les services de santé aux ainés en adaptant à leur contexte la stratégie Accute Care for Elders ACE). Cette méthode a déjà fait ses preuves à l'Hôpital Mount Sinaï.

Le partenariat fournit jusqu'à 40 000 $ à chaque équipe canadienne, sans oublier les outils d'apprentissage en ligne, des webinaires éducatifs et l'encadrement d'experts dans les domaines des soins aux personnes âgées et de l'amélioration de la qualité. L'initiative aidera les équipes à acquérir une expertise dans les pratiques de soins de santé qui profitent aux patients âgés dans leur communauté de résidence.

Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, ainsi que la directrice des soins infirmiers, Josée Rivard, soutiennent entièrement la mise en place de ce projet accompagné du chef d’équipe, Dr Patrick Archambault, médecin spécialiste en médecine d’urgence et en médecine de soins intensifs et chercheur-boursier clinicien junior un du Fonds de recherche en santé du Québec (FRQS).

« Nous sommes fiers d’être la seule organisation au Québec à avoir été sélectionnés par la FCASS-CFN. Ce montant permettra de financer en partie ce projet qui nous tient tant à coeur et qui vise à améliorer les transitions de soins des personnes âgées entre le milieu hospitalier et la communauté », conclut Dr Archambault.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Un autre beau montant qui sera engloutit dans la bureaucratie. C'est quand même paradoxale car ce même CISSS-CA vient d'abolir un poste , directement relié à la première ligne, donc des coupures qui affectent directement le maintien à domicile de ces mêmes personnes âgées...

    Sonia - 2016-04-06 19:00