Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2016 - 10:53

L'ABBS salue ses bénévoles

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) saluera ses bénévoles, ces gens de coeur qui oeuvrent à l'amélioration de la communauté, dans la cadre de la semaine de l'action bénévole qui se tiendra du 10 au 16 avril prochain.

Le milieu bénévole représente une force au Québec, tant sociale qu'économique. C'est plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus qui est impliquée dans le bénévolat. En 2014-2015, l'ABBS a cumulé que ses bénévoles lui ont donné plus de 42 500 heures et ce nombre risque que d'être plus élevé cette année. Si ces heures étaient payées au salaire minimum, l'organisme devrait débourser la somme de 440 250 $ à ses bénévoles. Les chiffres appui bien le thème de la semaine de l'action bénévole de cette année qui se nomme : « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif ».

Actuellement l'ABBS regroupe 375 bénévoles, des ainés pour la plupart, qui oeuvrent sur le territoire de Beauce-Sartigan. Malgré cette présence significative de cette grande famille, l'organisme est encore en mode recrutement plus que jamais pour satisfaire une masse de clientèle qui grandit d'année en année. Le milieu communautaire est enrichissant au plan humain, et ce, grâce à l'apport de tous ces êtres dotés d'une extraordinaire bienveillance c'est-à-dire les bénévoles. Les gens qui voudraient se joindre au mouvement ou qui désiraient obtenir plus d'informations peuvent communiquer avec l'ABBS au 418-228-0007.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.