Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2016 - 15:26

Le Comité des fêtes de Saint-Georges dévoile sa programmation pour la prochaine année

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a présenté ce matin sa programmation pour la prochaine année.

De nombreuses activités seront de retour pour l'été 2016. Tout d'abord, le solstice d'été sera de retour le 21 juin prochain. La Fête nationale du Québec sera fêtée les 23 et 24 juin alors que la fête du Canada sera célébrée le 1er juillet. La traditionnelle Course de bateaux-dragons sera de retour quant à elle le 16 juillet pour sa huitième édition. Les inscriptions pour cette course commenceront le 11 avril prochain et le coût reste inchangé, soit 450 $ plus taxes par équipe. Chaque équipe a besoin de 21 personnes, dont 20 rameurs. Rappelons que l'inscription, qui se fait par téléphone au 418-226-2256, est complète seulement lorsque le Club a payé son dû. 

Le mois de décembre à Saint-Georges sera festif, pour ne pas dire explosif. Le défilé de Noël reviendra le 10 décembre et le solstice d'hiver sera fêté le 21 décembre. La soirée du Nouvel An sera célébrée le 31 décembre derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil et selon le Comité, plusieurs igloos seront sur place. Les activités de ski de fond aux flambeaux et les sculptures sur neige seront également de retour en février 2017. 

Le président du Comité des Fêtes, Serge Thomassin, est fier de rappeler que les événements sont gratuits pour la population et de voir que celle-ci répond à l'appel. « Ce sont des occasions de nous rassembler et de festoyer tous ensemble », affirme-t-il.

Les membres du Comité estiment que plus de 35 000 personnes participent à leurs activités au cours de l'année. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.