Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2016 - 11:49 | Mis à jour : 12:22

Quatre bénévoles de la région honorés par la Croix-Rouge

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Croix-Rouge profite de la Semaine de l’action bénévole pour souligner le travail remarquable des bénévoles de la région qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens.

Au cours des quatre derniers mois, en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec, 15 bénévoles Croix-Rouge de Chaudière-Appalaches, dont quatre de la MRC Beauce-Sartigan, ont participé à l’accueil de plus de 11 000 réfugiés syriens, en leur offrant des services au centre de bienvenue de Montréal et dans les sites d’hébergement temporaire.

Que ce soit en distribuant des vêtements d’hiver, en proposant des services de rétablissement des liens familiaux ou simplement en offrant une présence rassurante, ils ont généreusement donné de leur temps afin que les réfugiés bénéficient d’un accueil digne et humain.

« Mon rôle lors de cette opération ne m’était pas étranger. C’est ce que je fais chaque fois que je me déplace sur les lieux d’un incendie. À Montréal, je m’assurais de combler les besoins essentiels des nouveaux arrivants. Ici, quand je rencontre une famille de sinistrés, j’offre le même soutien », a indiqué Louise Nadeau, bénévole Croix-Rouge de la section Beauce-Sartigan.

Pour la phase d’accueil de cette opération d’envergure, plus de 1046 bénévoles ont effectué 40 000 heures de bénévolat. C’est une contribution exceptionnelle à un travail colossal qui marquera une page d’histoire de la Croix-Rouge au Québec. Afin de marquer l’engagement humanitaire et le dévouement des bénévoles qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens, la Croix-Rouge leur remettra un certificat de reconnaissance.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.