Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre bénévoles de la région honorés par la Croix-Rouge

durée 11h49
11 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Croix-Rouge profite de la Semaine de l’action bénévole pour souligner le travail remarquable des bénévoles de la région qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens.

Au cours des quatre derniers mois, en collaboration avec les gouvernements du Canada et du Québec, 15 bénévoles Croix-Rouge de Chaudière-Appalaches, dont quatre de la MRC Beauce-Sartigan, ont participé à l’accueil de plus de 11 000 réfugiés syriens, en leur offrant des services au centre de bienvenue de Montréal et dans les sites d’hébergement temporaire.

Que ce soit en distribuant des vêtements d’hiver, en proposant des services de rétablissement des liens familiaux ou simplement en offrant une présence rassurante, ils ont généreusement donné de leur temps afin que les réfugiés bénéficient d’un accueil digne et humain.

« Mon rôle lors de cette opération ne m’était pas étranger. C’est ce que je fais chaque fois que je me déplace sur les lieux d’un incendie. À Montréal, je m’assurais de combler les besoins essentiels des nouveaux arrivants. Ici, quand je rencontre une famille de sinistrés, j’offre le même soutien », a indiqué Louise Nadeau, bénévole Croix-Rouge de la section Beauce-Sartigan.

Pour la phase d’accueil de cette opération d’envergure, plus de 1046 bénévoles ont effectué 40 000 heures de bénévolat. C’est une contribution exceptionnelle à un travail colossal qui marquera une page d’histoire de la Croix-Rouge au Québec. Afin de marquer l’engagement humanitaire et le dévouement des bénévoles qui ont participé à l’accueil des réfugiés syriens, la Croix-Rouge leur remettra un certificat de reconnaissance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...