Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2016 - 09:07 | Mis à jour : 09:24

C-Bon remporte 500 $ lors du Gala des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches

La mini-entreprise C-Bon a remporté le premier prix lors du Gala des mini-entreprises du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches présenté au Georgesville. 

Les neuf membres de l’équipe ont généré un chiffre d’affaires record de 30 567 $, pulvérisant l’ancienne marque qui était de 20 076 $. Le gala était commandité par la firme comptable Blanchette Vachon qui a remis des bourses totalisant 500 $ aux plus méritants.

Les étudiants du cours « Démarrage d’entreprise » de l’enseignant Marco Roy forment, chaque année, trois ou quatre mini-entreprises qui luttent entre elles afin de générer le plus important chiffre d’affaires. Les membres de chaque équipe occupent les postes de président et vice-présidents ressources humaines, finances, marketing, production, etc.  Le Cégep a franchi cette année le cap des 50 mini-entreprises formées depuis la mise en place du projet.

L’équipe gagnante a généré ses revenus en vendant des chocolats, des jujubes et des produits de l’érable dans des kiosques situés à l’intérieur du Cégep et ailleurs dans la région. Elle a également produit des tasses corporatives pour une dizaine d’entreprises. 

La présidente de C-Bon, Lisa-Marie Vachon et ses équipiers Catherine Boulet, Ariane Boily, Pier-Olivier Doyon, Paméla Morin, Any-Claude Boutin, Sarah Bilodeau, Brenda Roy et Marie-France Dallaire ont reçu une bourse de 100 $ des mains des représentants de Blanchette Vachon, Michel Vallée et Louise Isabel. 

Des bourses de 50 $ chacune ont été remises au meilleur vendeur de chacune des équipes. Elles sont allées à Lisa-Marie Vachon (C-Bon), Audrey Roy (Délices sucrés), Roxanne Houde (Plaisirs coupables) et Olivier Bégin-Cyr (Multi-K).

Les bourses de 50 $ pour les meilleurs entrepreneurs sont allées à Pier-Olivier Doyon (C-Bon), Maude Gagné (Délices sucrés), Olivier Bégin-Cyr (Multi-K) et Samuel Turcotte (Plaisirs coupables).

Le Gala des mini-entreprises a été organisé par des étudiants du cours « Gestion de projet ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.