Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2016 - 15:59

Sainte-Marie s'est mobilisée pour la prévention du suicide

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le 9 avril dernier, 72 nageurs ont participé à l'événement « Je nage pour la vie » à la piscine de Sainte-Marie, ce qui a permis d'amasser plus de 1500 $ qui a été remis à l'organisme la Rencontre de Sainte-Marie, un groupe d'entraine qui lutte contre la maladie mentale.

La soirée s'est déroulée dans un élan de solidarité et de dynamisme, ainsi que dans une ambiance de compétition amicale. Des nageurs de tous les calibres et de tous les âges se sont donnés comme défi de se surpasser. Au total, les participants ont fait 4252 longueurs, soit 106,3 kilomètres. Cette distance représente une nage entre Montréal et Trois-Rivières sur le fleuve.

« Je nage pour la vie » s'est déroulé dans quatre régions et 12 piscines du Québec de façon simultanée. Pierre Létourneau a nagé la distance entre Montréal et Québec dans le but de sensibiliser la population à l'importance de demander de l'aide dans les situations difficiles. L'objectif était également de récolter des dons permettait de soutenir la lutte pour la prévention du suicide.

La soirée a été organisée par les élèves de l'école Nouvelle Option du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. Les organisateurs sont heureux des résultats et du taux de participation de cette deuxième édition. 

Soulignons en terminant la contribution du propriétaire du Forgeron d'Or qui a amassé plus de 500 $ en dons pour la cause.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.