Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 avril 2016 - 10:00

Il ne reste qu'un acheteur de bois de 4 pieds produits par les propriétaires de boisés de la Beauce

La fermeture précipitée de la papetière UPM-Madison en mars dernier affectera les volumes à produire pour la prochaine saison en plus de compliquer considérablement l’écoulement du bois produit en 2015-2016.

Avec, désormais, un seul acheteur pour leur bois de quatre pieds, les propriétaires de boisés de la Beauce sont à un carrefour important de leur histoire.

L’assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu le dimanche 24 avril, à compter de 9 h 30, au restaurant le Journel de Saint-Joseph. Elle sera suivie de l’assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, gestionnaire du Plan conjoint.

L’Association profitera de cet important rendez-vous avec les propriétaires de boisés pour leur présenter le rapport des activités de la dernière année et leur donner l’occasion de s’exprimer sur les enjeux qui les concernent, afin d’amorcer une réflexion sur l’avenir de la production et de leur organisation.

Parlant d’avenir, l’Association proposera d’ailleurs deux modifications réglementaires à l’assemblée générale dans le but de faire évoluer la gouvernance de l’organisation et d’en simplifier la gestion administrative. Les propriétaires qui ont l’intention d’assister à l’AGA sont invités à apporter avec eux leur copie du Bulletin forestier de mars, sur lequel on trouve leur numéro de producteur, ce qui facilitera la procédure d’inscription. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.