Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 avril 2016 - 09:05

Mario Busque : Un bénévole en or

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

« Bonjour Mario, tu fais du bénévolat pour quel organisme aujourd'hui ? » Il s'agit assurément de la question que le Georgien Mario Busque se fait poser le plus souvent.

L'homme qui souffre d'un handicap physique, qui l'empêche de travailler, offre de son temps à plusieurs organismes. M. Busque est notamment capitaine d'équipe depuis les tout débuts du Relais pour la vie de Saint-Georges, soit maintenant neuf ans. Il est également un membre important de l'Opération Nez Rouge dans Beauce-Etchemins depuis sept ans, sans compter ses associations avec les Chevaliers de Colomb et diverses autres organisations et événements. Le Georgien est toujours le premier à lever la main lorsque quelqu'un a besoin d'un bénévole, ce qui fait de lui un être humain en or.

Celui-ci raconte à la blague qu'il ouvre le journal pour lire le cahier des sports et qu'il passe ensuite à la rubrique bénévolat pour vérifier quel organisme a besoin d'aide pour que celui-ci soumette son nom.

Par ailleurs, il se dit fier d'avoir été honoré par l'Ordre du mérite de Saint-Georges, mais ajoute que tout ce temps donné à la communauté est pour lui un naturel. « Je ne peux pas travailler, malheureusement, mais ce n'est parce que je ne peux pas être un travailleur que je ne peux pas aider mon prochain. Je tente de contribuer à ma ville et à la société dans le meilleur de mes capacités. Je suis fier de pouvoir être un actif pour la société », souligne M. Busque.

Ce dernier souligne qu'il est surpris de recevoir autant d'amour de la population. « Il m'arrive souvent de me faire saluer par des gens que je ne connais pas. Ceux-ci sont gentils avec moi et ils reconnaissent mon engagement envers la société et me félicitent pour mon travail de bénévole. Je ne donne pas en espérant de recevoir, mais je peux dire que ça me touche beaucoup d'avoir cette reconnaissance », affirme-t-il.

Mario Busque a terminé l'entrevue en parlant de l'amour qu'il a pour sa ville. « Si je m'implique beaucoup, c'est parce que j'aime ma ville. J'aime penser que j'aide Saint-Georges à devenir une ville meilleure », conclut le sympathique bénévole avec le sourire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation Mario et continu tu est un exemple a suivre. Merci

    Jean-Rock - 2016-04-15 11:22
  • Mario est aussi bénévole pour de nombreuses courses 🏃 🏃 🏃 dans la région! Merci!

    FG - 2016-04-15 12:36
  • Merci Mario pour ta grande implication chaque année dans Opération Nez rouge, dont les profits vont aux Dragons. Des implications comme la tienne font une différence dans notre communauté. Tu mérites amplement cet hommage!

    Frédéric Poulin,
    Membre de l'équipe d'entraîneurs des Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges

    Frédéric Poulin - 2016-04-15 14:46
  • Bravo Mario tu c'est super le temps que tu donne plusieurs B.S. qui pourrait aller travailler devraient prendre ton exemple

    L.G. - 2016-04-18 10:21