Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2016 - 12:38 | Mis à jour : 12:58

L'ADOberge est venue en aide à plus de 2000 jeunes en 25 ans d'existence

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ADOberge Chaudière-Appalaches, qui offre de l’hébergement pour des adolescents en difficulté, a souligné ses 25 ans d’activités le 14 avril dernier.

Au cours de ce quart de siècle, cet organisme communautaire a accompagné plus de 2000 jeunes depuis ses débuts. Au cours de l’événement, il a partagé avec ses bénévoles, collaborateurs, employés et anciens hébergés les retombées positives majeures pour les jeunes de la région et leurs parents, accompagnés de faits marquants et de perspectives d’avenir.

En tout, plus de 100 personnes étaient présentes pour partager cet important jalon et souligner le succès des jeunes qui font un passage à l’ADOberge et qui s’investissent à 100 % avec les intervenants et leurs parents pour s’en sortir.

Des jeunes ont accepté de partager leur expérience et de souligner leur appui à L’ADOberge. Leur témoignage a été présenté lors de l’événement.

Pour les écouter, cliquez sur leur nom.

Campagne de financement

Les demandes d’hébergement ont doublé depuis dix ans. Actuellement, un jeune sur deux, soit 142 en moyenne par année, peut recevoir des services au moment où il en a le plus besoin, c’est-à-dire lorsqu’il en fait la demande.

De plus, les besoins pour le secteur sud de la région de la Chaudière-Appalaches sont criants alors que la distance et les frais de déplacement sont des freins importants.

L’ADOberge fait appel à la contribution du milieu des affaires de tout le territoire afin de soutenir un projet pilote pour l’ouverture à l’automne 2016 d’une maison d’hébergement de six lits à Saint-Georges.

Des chiffres qui parlent

Au cours des cinq dernières années, l’ADOberge a hébergé en moyenne 132 jeunes par an, dont 58 proviennent de Lévis. Ce nombre atteint 22 pour l’ensemble des trois MRC de la Beauce (Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche).

J’appuie L’ADOberge

En parallèle à la campagne de financement, l’organisme invite la population à partager le message « J’appuie L’ADOberge », que ce soit sur les réseaux sociaux ou simplement en parlant autour d’eux. Le message « de tout cœur » circule depuis le 11 février dernier sur la page Facebook de l’organisme et ses partenaires.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de L’ADOberge ou sa page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.