Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ADOberge est venue en aide à plus de 2000 jeunes en 25 ans d'existence

durée 12h38
19 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’ADOberge Chaudière-Appalaches, qui offre de l’hébergement pour des adolescents en difficulté, a souligné ses 25 ans d’activités le 14 avril dernier.

Au cours de ce quart de siècle, cet organisme communautaire a accompagné plus de 2000 jeunes depuis ses débuts. Au cours de l’événement, il a partagé avec ses bénévoles, collaborateurs, employés et anciens hébergés les retombées positives majeures pour les jeunes de la région et leurs parents, accompagnés de faits marquants et de perspectives d’avenir.

En tout, plus de 100 personnes étaient présentes pour partager cet important jalon et souligner le succès des jeunes qui font un passage à l’ADOberge et qui s’investissent à 100 % avec les intervenants et leurs parents pour s’en sortir.

Des jeunes ont accepté de partager leur expérience et de souligner leur appui à L’ADOberge. Leur témoignage a été présenté lors de l’événement.

Pour les écouter, cliquez sur leur nom.

Campagne de financement

Les demandes d’hébergement ont doublé depuis dix ans. Actuellement, un jeune sur deux, soit 142 en moyenne par année, peut recevoir des services au moment où il en a le plus besoin, c’est-à-dire lorsqu’il en fait la demande.

De plus, les besoins pour le secteur sud de la région de la Chaudière-Appalaches sont criants alors que la distance et les frais de déplacement sont des freins importants.

L’ADOberge fait appel à la contribution du milieu des affaires de tout le territoire afin de soutenir un projet pilote pour l’ouverture à l’automne 2016 d’une maison d’hébergement de six lits à Saint-Georges.

Des chiffres qui parlent

Au cours des cinq dernières années, l’ADOberge a hébergé en moyenne 132 jeunes par an, dont 58 proviennent de Lévis. Ce nombre atteint 22 pour l’ensemble des trois MRC de la Beauce (Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche).

J’appuie L’ADOberge

En parallèle à la campagne de financement, l’organisme invite la population à partager le message « J’appuie L’ADOberge », que ce soit sur les réseaux sociaux ou simplement en parlant autour d’eux. Le message « de tout cœur » circule depuis le 11 février dernier sur la page Facebook de l’organisme et ses partenaires.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de L’ADOberge ou sa page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...