Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2016 - 15:37 | Mis à jour : 15:53

Le Cégep Beauce-Appalaches en mode séduction auprès des étudiants français

Par Salle des nouvelles

Parmi la vingtaine d’étudiants de l’École St Pierre-St Paul de Langogne en France qui ont visité le Cégep Beauce-Appalaches et le CIMIC en début de semaine, 11 d’entre eux qui complètent un brevet de technicien supérieur (BTS) en design graphique ont été reçus par les enseignants du programme de Gestion de projet en communications graphiques. 

Le BTS est à peu près l’équivalent d’un Diplôme d’études collégiales (DEC) en France.

« Nous avons senti que certains de nos visiteurs ont de l’intérêt pour parfaire leur formation chez nous », mentionne l’enseignant de Gestion de projet en communications graphiques, Jean-Philippe Aubé. « La formation exclusive au Québec que nous offrons est le complément idéal à celle qu’ils reçoivent en France. La visite des installations du Cégep et du CIMIC les a vraiment impressionnés », ajoute-t-il. Boa Franc et Solisco ont également reçu la visite du groupe.

Nadia Chih, une étudiante française arrivée en Beauce à l’automne 2013 et qui complète ses études en Gestion de projet en communications graphiques, a accompagné ses compatriotes lors de la visite du Cégep. Elle a répondu à plusieurs de leurs questions concernant l’institution, le programme d’études collégiales dans lequel elle étudie et sur la vie au Québec.

Soulignons que dans le cadre de sa formation, cette dernière vient d’amorcer un stage comme chargée de projet Web chez iClic à Saint-Georges. Elle renouvellera son visa de séjour au pays pour trois autres années afin de pouvoir faire son entrée sur le marché du travail québécois. « Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai par la suite », indique-t-elle. « Je suis encore jeune pour décider maintenant si je m’installe au Québec où si je retourne en France », conclut-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.