Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 05:59 | Mis à jour : 08:48

Une mésentente quant à la location des heures de glace à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Les membres du comité organisateur du 24DH Cliche Auto Ford se disent déçus que la Ville de Saint-Georges ait refusé leur demande pour baisser le coût de location des heures de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Ceux-ci se posent notamment des questions quant aux commentaires du maire de Saint-Georges, Claude Morin, lorsque celui-ci a évoqué dans une entrevue à la radio que les gens devraient se former une équipe pour le Relais pour la vie avant de faire des demandes à la ville pour des subventions. « J'invite tous les gens qui veulent négocier avec la ville pour des choses comme les heures de glace à prix moindre à se former une équipe pour le Relais pour la vie. J'aurai peut-être ainsi une attention particulière à leur demande », a mentionné M. Morin dans l'émission du retour à Mix 99,7 la semaine dernière.

« Nous donnons beaucoup de notre temps pour cette cause et M. Morin a la sienne. Cela ne cause aucun problème. Toutefois, j'ai avalé mon café de travers quand je l'ai entendu dire ça à la radio. Je crois que nous faisons notre part dans la communauté et l'appui de la ville nous aiderait grandement. Je ne crois pas que nous sommes obligés de nous impliquer dans sa cause pour obtenir son appui », souligne l'un des membres de l'organisation du 24 DH.

Ceux-ci, qui donnent plus de 100 heures bénévolat pour cet événement, demandaient à la municipalité une diminution de 35 % du coût de location et d'avoir gratuitement les heures de nuit entre 22 h et 7 h. L'organisation du 24DH Cliche Auto Ford paie 2400 $ pour la location de la patinoire pendant 24 h alors que les organisateurs espéraient devoir payer environ 1000 $ pour les 24 heures. Cette demande a été effectuée pour aider le 24DH à atteindre son objectif de 60 000 $ qui ira directement au département de pédiatrie de l'Hôpital de Saint-Georges.

Le maire réagit

M. Morin a été surpris de voir que les gens du 24DH Cliche Auto Ford se sont sentis attaqués lors de son entrevue radiophonique. « Je connais la cause et les gars se donnent beaucoup dans ce projet et je salue leur initiative. J'invite les gens au Relais pour la vie, car j'en suis le porte-parole et la cause me tient à coeur. Toutefois, je ne menace pas personne et je n'oblige aucunement qui que ce soit à participer à l'événement », dit-il.

Pour ce qui est du coût de location de la patinoire, le maire souligne qu'il n'est pas le seul à décider et que la décision se prend en groupe lors du conseil de ville. « Je tiens à mentionner tout d'abord que cette organisation paie le même prix que le hockey mineur, ce qui est quand même déjà très bien. Deuxièmement, la ville donne chaque année 10 000 $ à l'hôpital de Saint-Georges. On pourrait couper sur ce montant et donner cet argent au 24 DH Cliche Auto Ford, mais le montant resterait le même. Il ne faut pas oublier qu'à la toute fin, c'est l'argent des contribuables aussi », affirme le politicien.

Ce dernier affirme également que le club de hockey Cool FM a des avantages sur la patinoire à la suite de l'historique du club ainsi que la visibilité qu'a l'équipe. « Les anciens propriétaires ont payé en partie les rénovations de l'aréna dans le temps. L'équipe a connu des difficultés, mais semble vouloir revenir vers la gloire. C'est un beau moteur économique pour la ville et sa population. Si jamais un autre club de hockey de Saint-Georges veut les mêmes avantages, il devra soumettre sa demande officiellement et celle-ci sera étudiée de manière judicieuse », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • La ville St-Georges devient de plus en plus malsaine! C'est comme le Pavillon du Coeur que la ville favorise. Bientot il y aura une commission d'enquête...

    Paul - 2016-04-21 19:55
  • Non ce n'est pas la même affaire M. Morin...vous le savez bien, donner moins d'argent du 10 000$ et réduire les coûts de location de votre aréna, c'est pas la même affaire du tout....

    Alain - 2016-04-21 20:13
  • Ils devraient louer la glace au prix coûtant point a la ligne.... quand c'est pour une bonne cause.... pas rapport de diminuer le 10 000$ de la Ville..... il me semble que c'est le gros bon sens.... 24DH fonctionne bien et redonne, alors pourquoi vouloir faire de l'argent sur cette cause????

    Dan - 2016-04-21 21:35
  • Les organisateurs n auront pas lenchoix d organiser l evenement ailleurs l an prochain afin de sauver sur les cout de location d eglace. Imaginez vous cette année s il manque 1500-2000$ à l objectif? On va savoir d ou ça provient!! Après ça on se demande pourquoi on perd nos bénévoles dans des bonne causes comme le 24DH. Mr le maire, avez-vous déjà eu des revenues sur des locations de glace la nuit? Serais-ce une belle image pour notre ville de commanditer ( avec peu de frais) un bloc d heure de nuit pour cette belle cause? C est gérer par du petit monde cette ville

    Dave - 2016-04-21 21:59
  • Vous nous représenter très mal monsieur Morin .moi j'appuie le 24 DH et je croit que si la ville investie mon argent dans le relais pour la vie et perd 50 000$ avec le club de hockey ben doit être capable laisser les heure de nuit à une organisation qui supporte une bonne cause (même si c pas la votre Morin )

    Michael - 2016-04-22 06:45