Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 11:15 | Mis à jour : 12:04

Plus de 20 000 $ amassés lors de l'activité « Je nage pour la vie »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 600 nageurs de Chaudière-Appalaches ont participé à l'activité « Je nage pour la vie » qui a eu lieu les 8 et 9 avril dans huit piscines de Chaudière-Appalaches, amassant ainsi plus de 20 000 $.

Ceux-ci ont parcouru l'équivalent de cinq fois et demie la distance du fleuve Saint-Laurent entre Québec et Montréal.

Le but de l'événement était d'amasser des dons pour la prévention du suicide, qui est une priorité pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. L'établissement se réjouit de l’engagement des différents acteurs dans la lutte pour enrayer le suicide. Il remercie la générosité des partenaires et des commanditaires.

Lieux Nombre de nageurs Distance (km) Dons ($) Bénéficiaires
Piscine Pierre Létourneau 116 256 3297  Go pour la vie
Cégep Lévis-Lauzon 92 250 3139  Go pour la vie
Aquaréna de Charny 85 252 4020  Go pour la vie
École des Appalaches de Sainte-Justine 50 75 754 Parentaime et Maison de la famille des Etchemins
Piscine de Saint-Anselme 61 135 1000 La barre du jour
Piscine municipale de Thetford Mines 113 250 5500 Partage au masculin et Se parler d'hommes à hommes
Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie 72 106 1500 La rencontre, groupe d'entraide en santé mentale
Piscine Yvan-Cliche de Beauceville 24 51 1000 CEPS Beauce-Etchemins et Club de natation Beauce Flash

 

« Je nage pour la vie » est une nage à relais où les participants, quel que soit leur âge ou leur niveau d’habileté en natation, tentent de cumuler collectivement 250 km à la nage, c’est-à-dire 10 000 longueurs de piscine. L’activité vise à sensibiliser la population à l’importance de la demande d’aide dans les moments difficiles et à promouvoir l’utilisation de la ligne 1 866 APPELLE. Il s’agit d’une expérience unique de dépassement de soi et une démonstration de la force de la solidarité dans l’épreuve.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.