Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 14:42 | Mis à jour : 14:57

Le Cégep Beauce-Appalaches souligne le Jour de la Terre à l'Entrecours

Le Cégep Beauce-Appalaches a souligné le Jour de la Terre, mardi, lors d’un événement organisé par son comité environnemental (CUVÉ) qui s’est déroulé à l’Entrecours. 

Une quinzaine de kiosques d’information ont permis aux étudiants et employés du Cégep de découvrir de nouvelles façons de prendre soin de notre bonne vieille planète.

Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry, a lancé l’événement en remerciant les étudiants membres du comité et les employés qui leur viennent en aide. Il a mentionné être fier de la relance du CUVÉ qui s’était fait un peu plus discret depuis quelque temps. Il a assuré le comité de son soutien.

Dans les kiosques, des enseignants du Cégep ont informé les visiteurs sur l’alimentation végétarienne, COOPSCO Beauce-Appalaches a fait la promotion de l’achat et la vente de livres usagés, des étudiants ont parlé de permaculture. Moisson Beauce, Taxi Bus, le Grand Marché et les Serres Bégin ont aussi fait connaître leur implication environnementale.

Une ancienne étudiante du Cégep qui s’est lancée en affaires, Annie-Claude Pépin, a présenté la gamme de produits pour le corps fait à la main qu’elle a créée dans le respect de la nature avec des ingrédients frais et biologiques. Carl et Alexandra de la ferme Bonne création ont parlé des paniers de légumes frais qu’ils proposent entre juillet et novembre. Le responsable de la production de plans forestiers a quant à lui fourni des arbres qui ont été remis au cours de la journée.

Sainte-Marie et CECLM

Au Centre de Sainte-Marie, l’étudiant Jordan Rodrigue qui rêve de démarrer sa propre ferme maraîchère biologique a eu l’idée d’apporter 250 litres d’eau dans des contenants de 20 litres pour démontrer l’écart entre la consommation journalière d’un Nord-Américain et celle d’un habitant de l’Afrique subsaharienne (moins de dix litres). Les étudiants ont également été invités à rapporter leurs piles et cellulaires usagés au Centre.

Les activités en lien avec le Jour de la Terre auront lieu en mai au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.