Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 avril 2016 - 12:00

Près de 60 jeunes belges en visite chez des élèves de la polyvalente Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Des élèves de 14 à 17 ans de la polyvalente de Saint-Georges (PSG) ont accueilli 59 jeunes belges du 26 mars au 1er avril qui sont venus découvrir la culture québécoise et beauceronne.

Pendant six jours, ils ont échangé entre eux et les Beaucerons ont pu leur faire découvrir l’accent régional, la cabane à sucre, la poutine, l’hiver, la ville et plus encore. Ce fut également l’occasion pour eux de tisser des liens avec leur « twin » comme ils les appelaient. « On s’est fait une belle gang d’amies. J’ai vraiment vécu une belle expérience. Je vais toujours me rappeler de cette semaine », raconte l’une des participantes de l’échange, Sarah Lachance.

Elle a été marquée par la quantité de différences entre le Québec et la Belgique. « C’est fou de constater à quel point il y a de différences entre nos pays. Ma “twin” n’en revenait pas de voir que l’on avait des chaises berçantes. Ça m’a vraiment marqué », ajoute-t-elle.

Du 24 juin au 5 juillet, ce sera au tour de 42 élèves de la PSG et de leurs six accompagnateurs de se rendre en Belgique pour y découvrir leur culture. En plus de visiter le pays de Tintin, ils se rendront à Paris. « J’ai vraiment hâte d’y aller », conclut Sarah.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.