Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2016 - 05:59

La polyvalente de Saint-Georges a tenu sa cinquième édition de sa « Journée carrières »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La polyvalente de Saint-Georges a tenu le 19 avril dernier sa cinquième édition de sa « Journée carrières ». 

L'activité est organisée annuellement par la conseillère responsable de l'approche orientante, Mélanie V. Poulin. L'objectif de l'événement est de permettre aux élèves d'explorer des métiers et des professions pour ainsi faire des liens avec leurs intérêts et poursuivre leur processus de choix de carrière.

Cette année, ce sont plus de 500 élèves de troisième et quatrième secondaire qui ont eu la chance de rencontrer des travailleurs de différents domaines. Au total, plus d'une cinquantaine de professionnels sont venus parler de leur profession à des jeunes dans le but de leur offrir une occasion de réfléchir à leur choix de carrière. Des bénévoles de secteurs variés ont animé des conférences d'une trentaine de minutes. Chaque élève a eu en main un horaire personnalisé et a pu assister à quatre conférences de son choix.

Selon les dires de Mme Poulin, l'événement a été une belle réussite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.