Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2016 - 09:03

L'indice synthétique de fécondité en Chaudière-Appalaches reste stable en 2015

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'indice synthétique de fécondité dans la région de Chaudière-Appalaches est resté stable en 2015 alors que celui-ci est le même qu'en 2014, soit 1,85 enfant par femme.

La région arrive deuxième dans la province avec ce résultat derrière le Nord-du-Québec.

C'est ce qu'a révélé l'Institut de la statistique du Québec dans son dernier bulletin « Coup d'oeil sociodémographique », qui a été publié dans les dernières heures. Le rapport démontre que la fécondité dans la province est en baisse de 1 % si l'on compare à l'année 2014. La baisse se fait surtout sentir chez les moins de 30 ans. Toutefois, le nombre de femmes de 35 ans qui donnent naissance à un enfant est en hausse.

L'âge moyen de la paternité est de 30,5 ans en 2015.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.