Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2016 - 05:59

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a tenu sa première édition de la journée découverte professionnelle

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a tenu le mercredi 27 avril dernier sa première édition de la journée découverte professionnelle.

Les élèves ont eu la chance de découvrir des métiers et des professions par l'entremise de conférenciers qui ont inspirés les jeunes. Ces derniers ont dû choisir des ateliers par secteur professionnel dans lequel deux à trois conférenciers leurs partageaient leurs passions pour leur travail. Cette façon de faire a permis aux étudiants d'explorer plus d'une profession à la fois dans un domaine. Par exemple, dans l'atelier de « Santé humaine, rôle-conseil », un élève a eu la chance d'entendre parler du domaine professionnel de la pharmacie et de la nutrition.

Le directeur de la polyvalente, David Dumas, a tenu à remercier les différents conférenciers qui se sont présentés à l'école pour parler de leurs métiers aux étudiants. « Je suis convaincu que les jeunes en ont parlé à leurs parents à leur arrivée à la maison et qu'ils conserveront longtemps le souvenir de la visite des professionnels. Cette journée permettra assurément à certains de découvrir leur futur métier », affirme M. Dumas.

Rappelons en terminant que ce projet est en lien direct avec le programme « Mon avenir, j'y crois, j'y vois et j'y travaille... ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.