Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2016 - 14:21 | Mis à jour : 15:59

Une soirée-bénéfice réussie pour les Enfants soleil Julianne et Raphaëlle Turcotte

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La soirée-bénéfice, qui s'est tenu le 30 avril dernier au Manoir du Lac-Etchemin, pour les Enfants soleil Julianne et Raphaëlle Turcotte a été un véritable succès alors qu'environ 7000 $ ont été amassés pour Opération Enfant Soleil.

Un total de 200 personnes ont participé à l'événement qui était sous la présidence d'honneur de la docteure Anne-Laure Chetaille, qui était partie des Iles-de-la-Madeleine pour participer à la soirée. Ce sont plus de 1000 assiettes qui ont été préparées et servies par 12 cuisiniers et 30 bénévoles. Environ 16 000 $ ont été fournis en commandites par 20 partenaires et 5000 $ en prix de présences ont été tirés lors de la soirée, gracieuseté de 34 commanditaires. 

Au total c'est plus de 15 000 $ qui ont été donnés à l'organisme depuis le début de la campagne. Ce sont plus d'une centaine de commanditaires qui se sont joints à cette levée de fonds.

« Parce que les petits miracles n'arrivent pas seuls, ils arrivent grâce à vous tous, à votre générosité », conclut la mère des enfants, Émilie Martin qui ajoute qu'une deuxième édition de l'événement se tiendra en 2017.

Rappel de l'histoire

Raphaëlle était âgée de 17 mois lorsque ses parents ont appris qu'elle souffrait d'arthrite juvénile idiopathique oligoarticulaire ou systémique. Les spécialistes se multiplient pour aider l'enfant à la suite de ce diagnostic. La bonne nouvelle est que la jeune fille réagit très bien au traitement. Alors que les parents croient que le pire est derrière eux, la plus vieille Julianne commence à ressentir les mêmes douleurs que Raphaëlle. Cette dernière est présentement en attente d'un possible diagnostic d'arthrite. Les deux soeurs sont très solidaires dans l'aventure. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.