Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les efforts des finissants en Langues du Cégep Beauce-Appalaches soulignés lors d'un gala

durée 09h00
6 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le programme de Langues du Cégep Beauce-Appalaches a tenu un gala le vendredi 29 avril dernier au Cégep.

Lors de la première portion de la soirée, les étudiants ont présenté leur recherche culturelle sous forme de kiosques. Ceux-ci portaient sur des thèmes variés comme l'environnement, les révolutions, la musique, les arts et les lettres ainsi que les traditions. 

De plus, cinq capsules éducatives faites par les jeunes ont permis aux gens d'apprendre un peu d'allemand. Pour compléter cette soirée qui se voulait culturelle en tous points, les invités ont pu goûter différents mets et breuvages de plusieurs origines, comme « el agua de horchata », une eau de riz sucrée typique du Mexique, des bretzels allemands et des « churros » espagnols.

En deuxième partie de l’événement, les 16 finissants ont mis leur créativité et leurs talents de l'avant en présentant un spectacle de variétés. Ils ont su faire rire l’assistance avec leurs sketchs et une parodie de leurs enseignants. Ceux-ci ont également commenté leur passage dans le programme, soutirant une larme à leurs professeurs.

Avant de conclure la soirée, des prix de présence, dont trois gracieusement offerts par la COOP, ont été distribués. Les efforts de quelques étudiants ont aussi été soulignés, dont l'implication dans le programme de Marie-Hélène Paquet et d'Adam Vachon, l'amélioration soutenue de Pascale Provençal et l'excellence des résultats scolaires de Rébecca Bélanger. À noter que Sophie-Rose Chartier a été choisie par ses pairs comme étant la personne dont la personnalité a le plus rayonné dans le programme.

Plus d’une centaine de personnes ont pu profiter de cette soirée, dont plusieurs Costaricains rencontrés lors de l'activité du 12 avril.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...