Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2016 - 09:00 | Mis à jour : 11:06

Les efforts des finissants en Langues du Cégep Beauce-Appalaches soulignés lors d'un gala

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le programme de Langues du Cégep Beauce-Appalaches a tenu un gala le vendredi 29 avril dernier au Cégep.

Lors de la première portion de la soirée, les étudiants ont présenté leur recherche culturelle sous forme de kiosques. Ceux-ci portaient sur des thèmes variés comme l'environnement, les révolutions, la musique, les arts et les lettres ainsi que les traditions. 

De plus, cinq capsules éducatives faites par les jeunes ont permis aux gens d'apprendre un peu d'allemand. Pour compléter cette soirée qui se voulait culturelle en tous points, les invités ont pu goûter différents mets et breuvages de plusieurs origines, comme « el agua de horchata », une eau de riz sucrée typique du Mexique, des bretzels allemands et des « churros » espagnols.

En deuxième partie de l’événement, les 16 finissants ont mis leur créativité et leurs talents de l'avant en présentant un spectacle de variétés. Ils ont su faire rire l’assistance avec leurs sketchs et une parodie de leurs enseignants. Ceux-ci ont également commenté leur passage dans le programme, soutirant une larme à leurs professeurs.

Avant de conclure la soirée, des prix de présence, dont trois gracieusement offerts par la COOP, ont été distribués. Les efforts de quelques étudiants ont aussi été soulignés, dont l'implication dans le programme de Marie-Hélène Paquet et d'Adam Vachon, l'amélioration soutenue de Pascale Provençal et l'excellence des résultats scolaires de Rébecca Bélanger. À noter que Sophie-Rose Chartier a été choisie par ses pairs comme étant la personne dont la personnalité a le plus rayonné dans le programme.

Plus d’une centaine de personnes ont pu profiter de cette soirée, dont plusieurs Costaricains rencontrés lors de l'activité du 12 avril.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.