Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2016 - 05:59

Émile Caron est choisi la personnalité artistique de l'année au Cégep Beauce-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Émile Caron a été élu personnalité artistique de l’année au Cégep Beauce-Appalaches à la suite d’un vote pris auprès des tous les étudiants impliqués dans les activités socioculturelles de l’institution.

Pénélope Pellerin a reçu le prix de la personnalité bénévole de l’année alors que Jérôme Breton a été élu découverte de l’année.

Émile Caron fait partie des groupes « Double Seuil » (prix du jury) et « Sages Ananas » (Coup de cœur du public) qui se sont démarqués à la finale locale de Cégeps en spectacle. Il a aussi participé au Mercredi-Étudiant en plus de faire partie du comité technique. Pénélope Pellerin est membre du comité socioculturel et de l’équipe d’impro des Pissenlits. Elle ne compte pas les heures lorsqu’elle s’implique dans différentes activités. Jérôme Breton est membre de l’équipe d’animation, des Pissenlits et du conseil d’administration de l’Association générale des étudiants du Cégep. 

Un total de huit étudiants ont reçu des prix Coup de cœur pour leur implication dans les différentes disciplines du socioculturel du Cégep, soit Hélène Nadeau en théâtre, Eugénie Drouin en danse, Émile Lapointe en impro, Karianne Godin pour sin implication en comité socio, Pier-Olivier Busque pour son implication dans le comité technique, Émilie Cloutier pour son implication en arts de la scène, Marie-Hélène Paquet pour son implication dans l'Association étudiante et Jérôme Breton en animation.

Les lauréats ont pris part, avec les étudiants-athlètes du Cégep, au banquet de clôture des activités de la vie étudiante. L’événement tenu sous le thème « Lumière sur l’engagement » a réuni plus de 250 personnes. Ce sont des employés et des membres de la direction qui ont servi le repas aux jeunes ambassadeurs du Cégep.

Durant la soirée, le groupe « Double seuil » a interprété un medley de chansons populaires et la pièce « Partie de plaisir » qui lui a permis de remporter la finale locale de Cégeps en spectacle. Les quatre danseurs réunionnais, congolais et ivoiriens qui avaient volé la vedette au dernier Mercredi-Étudiant ont à nouveau soulevé la foule grâce à leur charisme.

« Le banquet vient mettre fin, sur une note festive, à une saison exceptionnelle. Elle a notamment été marquée par le 25e anniversaire d’existence du Cégep et le 40e anniversaire du Mercredi-Étudiant. La présentation de la pièce de théâtre “La malade et son monde imaginaire” a aussi été un moment fort de la saison. Le banquet a aussi un petit côté nostalgique puisqu’il est le dernier tour de piste pour plusieurs étudiants qui complètent leur parcours collégial », conclut Julie Beaudoin du socioculturel du Cégep. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.