Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2016 - 15:12 | Mis à jour : 9 mai 2016 - 08:51

Le gouvernement provincial financera tous les lits de la nouvelle Maison Catherine de Longpré

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement Couillard, Gaétan Barrette, a annoncé aujourd'hui en marge de la conférence de presse de l'ouverture officielle de la nouvelle Maison Catherine de Longpré que son gouvernement financera tous les lits de la Maison de soins palliatifs.

Le gouvernement provincial finançait déjà six lits et voilà qu'elle en ajoute deux. « C'est un plaisir pour moi de faire cette annonce aujourd'hui. C'est peu pour nous (gouvernement), mais je suis convaincu que ça vous aidera. C'est vraiment mérité. Je tiens en terminant à féliciter la population et la communauté qui s'est levée pour donner un coup de main à la Fondation Catherine de Lonpré. C'est un beau geste de solidarité », affirme M. Barrette qui a salué au passage le travail effectué par l'homme d'affaires, Marcel Dutil.

Déjà plus de 1000 personnes ont visité la nouvelle demeure. De nombreux dignitaires étaient sur place dans le cadre de l'inauguration officielle de la nouvelle demeure. La Maison a été bénite par l'archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix.

Informations

Ce nouveau bâtiment, situé près des locaux actuels, est d’une superficie totale de 2 685 mètres carrés (28 900 pieds carrés) répartis sur trois niveaux. Le bâtiment regroupe les huit grandes chambres et les services auxiliaires au rez-de-chaussée. Quant aux locaux administratifs, ceux-ci sont installés au niveau supérieur. Cette nouvelle demeure présentera un cachet chaleureux et une ambiance sereine. Muni d’une fenestration abondante, le bâtiment est orienté de façon à profiter au maximum des heures d’ensoleillement.

La Maison Catherine de Longpré accueille des personnes atteintes d’un cancer ou de toute autre pathologie en phase terminale. Au total, ce sont plus de 2 400 personnes provenant des trois MRC de la Beauce et des Etchemins qui y ont séjourné depuis son ouverture en novembre 1989.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne nouvelle de la part du gouvernement. Cependant je trouve ce geste tout à fait normal. Les gens dans le besoin en fin de vie sont tout de même des payeurs d'impôt et de taxes. Je crois que tout ce qui vient du privé a plus de mérite.

    Claude Labbé - 2016-05-08 18:12
  • quelle chance nous avons de voir cette si belle maison....merci aux premiers qui se sont levés et ont mis cette idée de maison de soins palliatifs en marche......souhaitons qu'il y ait toujours des bénévoles qui soient là, des gens qui achèteront les billets de la fondation, des gens qui accepteront d'être des c.a..........merci à tous pour ce si beau pavillon....

    liz - 2016-05-10 10:41