Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mai 2016 - 05:59

L'activité-bénéfice « Vins du monde et gastronomie » amasse 25 000 $ pour épauler les jeunes en difficulté

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'activité-bénéfice « Vins du monde et gastronomie », qui s'est tenue le 4 mai dernier au Grand Village dans le quartier de Saint-Nicolas à Lévis, a permis d'amassé 25 000 $ qui serviront à épaules des jeunes en difficulté dans la région de Chaudière-Appalaches.

La contribution de chaque invité, partenaire financier et donateur de la soirée permettra à la fondation du Centre jeunesse de Chaudière-Appalaches, entre autres de fournir aux jeunes, suivis en protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, des bourses d'études, d'acheter des trousseaux de départ en appartement, de payer les frais d'inscription à des activités sportives et d'acquérir des vêtements pour nommer que ces exemples. 

D'ailleurs, un jeune qui a bénéficié de l'aide de la Fondation est monté sur scène avec son intervenante pour y livrer un témoignage. Il a raconté qu'il était entré en centre d'hébergement aux prises avec de grandes difficultés à contrôler ses émotions. Son intervenante lui a alors proposé de suivre des cours de karaté, payés par la Fondation, afin de canaliser sa carrière. Les séances ont eu l'effet escompté et le jeune s'est découvert une véritable passion pour le karaté. Ce sport lui a même permis de décrocher son premier boulot.

Rappelons en terminant que la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui soutient des projets permettant de briser l’isolement social des enfants, des jeunes et de leur famille, de favoriser leur autonomie et d’aider à leur intégration sociale. Elle agit en complément au travail des intervenants qui soutiennent les enfants, les jeunes et les familles parmi les plus vulnérables de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.