Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2016 - 05:59 | Mis à jour : 08:21

Le CFER vise un septième titre provincial

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de Beauce de Sainte-Marie visera un septième titre provincial dans le cadre de la dixième édition des Olympiades réussite-jeunesse.

S’il l'emporte cette année, le Centre mettra la main sur un quatrième titre consécutif.

La compétition, qui réunit les 22 écoles CFER du Québec, sera présentée du 31 mai du 2 prochain à l'Université Bishop's située à Lennoxville. Les étudiants participeront à trois épreuves à caractère pédagogique et une à caractère sportif. Elles feront appel aux connaissances et aux habiletés des élèves serviront à couronner un grand gagnant.

Il y a d'abord une compétition d'expression orale où Williams Côté et Amélia Roy devront livrer un message d'une durée de cinq minutes sur l'importance de la récupération dans notre société. Les étudiants Gabriel Bouffard, Tony Grenier, Jérôme Nadeau ainsi que Mathew Roberge représenteront le CFER de Beauce dans la compétition du fameux Génie en herbes. Dans le cadre de la troisième épreuve, Dany Roy et Sabrina Quimper devront démontrer leurs habiletés manuelles en respectant des consignes dans un temps donné et ainsi résoudre le plus fidèlement possible l'exercice qu'on leur propose. Finalement, l'épreuve sportive est une course à relais où cinq des huit élèves devront participer.

« Apprendre à se dépasser, à travailler ensemble, à croire en ses chances de réussite et inculquer le sens de l’effort sont autant d’objectifs que nous nous sommes fixés avec les élèves en vue de cette importante compétition. Nous voulons continuer de prouver aux élèves que généralement quand on travaille fort dans la vie, on est toujours récompensé », conclut l'enseignant Danny Roy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.