Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2016 - 05:59

Le projet « Lire, un cadeau pour la vie! » est maintenant disponible pour les Georgiens

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Ville de Saint-Georges et le regroupement « Vers l'avant, 0-5 ans! » ont annoncé que le projet « Lire, un cadeau pour la vie! » est maintenant disponible pour la communauté georgienne à la bibliothèque municipale.

Le projet vise à aider les jeunes enfants à s'intégrer au milieu scolaire en stimulant l'éveil à la lecture. « Lire, un cadeau pour la vie! » est une collection de 25 trousses comprenant chacune un livre et un cahier d'activités. Ces dernières sont conçues pour stimuler les quatre sphères de développement de l'enfant âgé de deux à cinq ans. 

Cette lecture favorise par le fait même la relation parent-enfant. C'est d'ailleurs à la suite de ce constat, que le Centre de santé et de Services sociaux (CISSS) de Beauce au niveau des difficultés d'apprentissage de plusieurs enfants nouvelles admit à l'école Kennebec de Saint-Côme-Linière, que le projet a vu le jour en 2011. La création de cet outil a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs organisations, dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le CISSS de Chaudière-Appalaches, l'école Kennebec et en particulier l'orthopédagogue Pierrette Guay, la municipalité de Saint-Côme-Linière, le CPE Pantamousse, la Maison de la famille Beauce-Etchemins Le Grande Ourse et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Le Regroupement « Vers l'avant, 0-5 ans! » a décidé de soutenir financièrement l'implantation de l'outil dans les municipalités des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche, car il est conscient des bienfaits du projet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.