Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2016 - 08:59

La Chapelle Sainte-Anne de Sainte-Marie fête ses 125 ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Fabrique de Sainte-Marie, en collaboration avec l’Unité pastorale Nouvelle-Beauce, est heureuse d’annoncer la tenue des fêtes entourant le 125e anniversaire de la construction de la Chapelle Sainte-Anne. 

Les activités festives se dérouleront du 29 mai au 10 septembre 2016 sur le site de la Chapelle Sainte-Anne et seront accessibles gratuitement. Elles viseront, entre autres, à faire connaître l’histoire de la Chapelle Sainte-Anne, ce joyau patrimonial de la rue Notre-Dame Nord à Sainte-Marie.

Le tout commencera le 29 mai, dès 10 h 30, avec le lancement officiel des célébrations par une messe solennelle en présence de Mgr Clément Fecteau suivie d’un pique-nique, d’une visite animée de la crypte de la chapelle et de l’inauguration en après-midi du nouveau jardin méditatif créé pour l’occasion.

Chaque semaine, du 6 juin au 29 août, auront lieu les « lundis chantants » alors que les chorales des différentes paroisses offriront des performances à la chapelle. Du 17 au 26 juillet, fête de Sainte-Anne, se déroulera la neuvaine animée par les paroisses de l'Unité pastorale Nouvelle-Beauce et de quelques paroisses avoisinantes.

Les festivités prendront fin le 10 septembre par une messe qui commencera à 16 h. Celle-ci sera suivie à 19 h 30 d’un spectacle contes et musique qui mettra à contribution des artistes locaux. L’organisation des fêtes du 125e anniversaire est orchestrée par un comité formé de Rachelle Thibodeau, Aline Carrier, Justine Auclair et Dominique Gagnon ainsi que de l’abbé Patrice
Vallée (curé) et Raymond Beaudet (président de la Fabrique de Sainte-Marie). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • Natif de la Beauce, je suis souvent passé devant cette chapelle et j'y ai même assisté à un mariage. Il serait intéressant qu'un bref historique soit publié au sujet de cette chapelle.

    Claude Vachon

    Claude Vachon - 2016-05-14 09:46