Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2016 - 08:59 | Mis à jour : 09:07

Recycl-o-jouets: plus de 1000 $ pour les élèves du EHDAA de la polyvalente des Abénaquis

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le département des Élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA) de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a amassé plus de 1 000 $ au cours de l’année en reprenant le projet Recycl-o-jouets de l’école secondaire Veilleux.

Le but de ce projet est de réparer, laver et vendre des jouets qui ont été donnés par les gens de la communauté. Il permet d’aider les jeunes à développer leurs côtés manuel et créatif, car certains jouets sont plus difficiles à réparer que d’autres.  

Il est important de souligner les articles sont vendus à un prix variant entre 0,25 $ et 5 $, ce qui signifie que pour l’année, ils ont vendu plus de 2 000 jouets. L’argent amassé est remis aux élèves du EHDAA.

Avec les élèves de cheminement particulier 1, 2 et 3, l’établissement a organisé quatre grandes ventes qui ont eu lieu durant des journées pédagogiques. Les jeunes ont aussi lancé un magasin qu’ils ouvrent les mardis et jeudis après-midi. Ces ventes permettent aux élèves de développer leur service à la clientèle en plus de se familiariser avec la facturation et la manipulation de l’argent.

Ce projet est grandement apprécié par les gens de la communauté qui viennent acheter des jeux et jouets à prix modique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.