Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2016 - 10:46 | Mis à jour : 12:55

La famille Dumas continue de s'impliquer pour freiner le fléau du suicide

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un total de 11 membres de la famille Dumas ont couru l'an dernier au Défi beauceron pour amasser de l'argent pour l'organisme « Courir pour la vie » et ceux-ci avaient amassé 2105 $ qui ont été remis au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin. Cette année, ils seront 12 membres de cette famille à courir à Saint-Prosper lors du Défi-Beauceron et ceux-ci visent à amasser encore plus d'argent en multipliant les activités.

Cette famille a dû vivre avec deux drames, soit en 2013 et en 2014, où Paul Dumas et sa fille Marie-France Dumas ont malheureusement décidé de mettre fin à leur jour.

La famille Dumas aimerait amasser 5000 $ cette année pour le Centre de prévention du suicide. Pour réussir leur objectif, celle-ci a mis sur pied un comité formé de l'instigatrice du projet, Stéphanie Giroux et Pier-Alain Larivière, qui ont tous deux perdu leur mère et leur grand-père dans ces deux tragédies. Hélène Dumas est également du comité, elle qui a perdu son père et soeur, sans oublier Stéphanie Leclerc qui était la belle-fille de cette dernière. 

Tout d'abord, la première activité sera une vente de hot-dog le samedi 21 mai de 10 h à 16 h au Tigre Géant de Saint-Georges. Tous les dons amassés seront remis au Centre de prévention du suicide Beauce-Etchemin.

Le 4 juin prochain au Théâtre place de l'église de Saint-Georges se tiendra un soirée-bénéfice. Un spectacle mettra en vedette les groupes Duo-liberT et Swirl Crush sera présenté. Les billets son en vente au coût de 10 $. Il y aura de nombreux tirages pour les participants tels que 500 $ en argent offerts par Boa-Franc, un saut en parachute chez Atmosphère avec vidéo qui est d'une valeur de 472 $, un chèque-cadeau de 250 $ chez Meuble Léon de Saint-Georges et des laissez-passer au Festival d'été de Québec.

Les gens peuvent également effectuer des dons par Internet et encourager la famille Dumas à « Courir pour la vie ». Pour tous les dons de plus 20 $, l'organisme enverra par la poste à la fin de l'année un reçu pour les impôts. Il est possible de faire un don sous forme de commandites, de certificats-cadeaux ou de paniers-cadeaux qui seront tirés comme prix de présence lors de la soirée-bénéfice. Toutes les entreprises qui font un don ou commandite auront leur logo dans la présentation visuelle lors de la soirée du 4 juin.

Il est possible d'obtenir plus d'informations ou d'acheter des billets en téléphonant au 418-609-2685 ou au 418-226-6542.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.