Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 mai 2016 - 11:17 | Mis à jour : 11:23

La conférencière Marilyne Petit proposera aux Beaucerons « d'Rvenir »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La conférencière et auteure Marilyne Petit viendra au Bec fin de Saint-Georges le 31 mai prochain pour présenter son allocution intitulée « R'viens en ! ».

Cette ancienne femme du milieu des affaires est devenue rapidement « docteure maman » et ce sert de ses expériences pour mieux outiller les gens afin qu'ils se responsabilisent, s'adaptent et fassent le choix d'être heureux malgré les difficultés rencontrées. Il faut dire d'entrée de jeu que cette mère de trois enfants doit composer avec un jeune qui a une condition particulière avec des problèmes au coeur. Celle-ci a laissé tomber sa carrière pour s'occuper de son fils qui avait besoin de beaucoup de soins et de temps. Il a eu besoin de nombreux traitements et il en a encore de besoin. « Être un parent c'est génial, mais être parent d'un enfant malade ça l'amène à bien plus que ce qu'on avait imaginé dans ce rôle », souligne Mme Petit.

En 2010, la femme qui a fait plusieurs thérapies et qui a grandement appris sur elle-même étudie la neurolinguistique et écrit par la suite un livre sur la vie de son fils dans l'oeil d'une maman. Celle-ci a fait sa première conférence un peu plus tard appelée « Des millions de soleils, rayonner malgré l'épreuve ». Elle est présentement à l'écriture d'un deuxième livre et donne une nouvelle conférence qui se nomme « R'viens en ! ».

Celle-ci souligne que son nouveau spectacle sert souvent à apprendre à laisser-aller un peu plus. « Il faut être capable d'analyser notre vie avant, pendant et après l'épreuve et de savoir comment s'en sortir. Il faut savoir ce que l'on peut contrôler. Il est normal de pleurer, de se fâcher et de bougonner, mais on doit continuer à avancer dans la vie. Il ne faut pas rester toujours sur le même point. Le but est de créer des discussions et qu'à la fin de la soirée les gens passent à autre chose et arrêtent de rester sur leur problème », déclare Mme Petit.

Les problèmes font partie de la vie, mais chaque problème compte une solution selon la conférencière. « On doit apprendre à surmonter les épreuves, car il y en a toujours. Un problème est une partie d'une vie, pas une vie entière. Il faut être capable de passer par-dessus », conclut-elle.

Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent aller sur le site Web de Marilyne Petit. Les billets pour la soirée sont en ventes au coût de 25 $ sur le site d'Eventbrite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.