Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CJE de Beauce-Sud lance un nouveau projet intitulé « La relève s'en mêle »

durée 08h00
20 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud lance un nouveau projet pour les jeunes de 12 à 16 ans qui souhaitent acquérir de l’expérience en tant que travailleurs autonomes, appelé « La relève s’en mêle ».

Tout en accomplissant quelques contrats pour la communauté (tonte de pelouse, peinture, gardiennage, etc.), les jeunes auront l’occasion d’assister à quelques formations telles que les normes du travail, la santé et la sécurité au travail, l’employabilité et plusieurs autres.

Les jeunes auront l’occasion de faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi selon leurs intérêts, de développer leurs compétences entrepreneuriales en apprenant à gérer leur propre petite entreprise et de faire quelques contacts. Ils seront sous la supervision de l’animatrice en emploi jeunesse qui les guidera dans leurs démarches.

L’organisme recherche donc des jeunes qui sont motivés à vivre ce projet ainsi que de personnes, employeurs ou particuliers, qui désirent confier leurs menus travaux aux jeunes travailleurs de La relève s’en mêle.

L’animatrice en emploi jeunesse, Carol-Ann Busque, arrimera les demandes aux jeunes travailleurs.

Pour toute information ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à communiquer avec Carol-Ann Busque du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

En terminant, mentionnons que cette initiative remplacera la Coopérative jeunesse de services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...