Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mai 2016 - 08:00

Le CJE de Beauce-Sud lance un nouveau projet intitulé « La relève s'en mêle »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud lance un nouveau projet pour les jeunes de 12 à 16 ans qui souhaitent acquérir de l’expérience en tant que travailleurs autonomes, appelé « La relève s’en mêle ».

Tout en accomplissant quelques contrats pour la communauté (tonte de pelouse, peinture, gardiennage, etc.), les jeunes auront l’occasion d’assister à quelques formations telles que les normes du travail, la santé et la sécurité au travail, l’employabilité et plusieurs autres.

Les jeunes auront l’occasion de faire leurs premiers pas sur le marché de l’emploi selon leurs intérêts, de développer leurs compétences entrepreneuriales en apprenant à gérer leur propre petite entreprise et de faire quelques contacts. Ils seront sous la supervision de l’animatrice en emploi jeunesse qui les guidera dans leurs démarches.

L’organisme recherche donc des jeunes qui sont motivés à vivre ce projet ainsi que de personnes, employeurs ou particuliers, qui désirent confier leurs menus travaux aux jeunes travailleurs de La relève s’en mêle.

L’animatrice en emploi jeunesse, Carol-Ann Busque, arrimera les demandes aux jeunes travailleurs.

Pour toute information ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à communiquer avec Carol-Ann Busque du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

En terminant, mentionnons que cette initiative remplacera la Coopérative jeunesse de services.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.