Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mai 2016 - 15:08

L'AFEAS de Saint-Georges fête ses 35 ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) de Saint-Georges a fêté ses 35 ans le 18 mai dernier dans le cadre de son assemblée générale.

C'est en 1980 à la suite d'une formation dispensée par l'Éducation des adultes de la Commission scolaire régionale de la Chaudière, intitulée « Nouveau départ », qu'a germé l'idée de fonder l'AFEAS de Saint-Georges. Au début, le programme s'adressait aux femmes de 40 ans et plus qui, une fois leurs grands enfants partis de la maison, s'interrogeaient sur ce qu'elles feraient avec cette nouvelle liberté dans leur vie.

Les femmes qui n'étaient pas aussi présentes sur le marché du travail à l'époque pouvaient explorer diverses opportunités. Une trentaine de participantes sur 50 de « Nouveau départ » se sont montré intéressées et partantes pour implanter l'AFEAS à Saint-Georges.  Aujourd'hui quatre des cinq membres fondatrices sont toujours membres, soit Céline Turcotte, Jeannine Jackson, Rita Routhier et Thérèse Légaré. Les quatre femmes ont été félicitées pour leurs 35 années de fidélité à l'organisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.