Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2016 - 17:00 | Mis à jour : 25 mai 2016 - 08:24

France Gauthier éveillera la conscience humaine des gens avec sa conférence « La bonne nouvelle »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La conférencière France Gauthier sera de passage au Club de golf de Beauceville le 27 mai prochain dès 19 h pour donner une conférence sur l’éveil de soi et la conscience humaine intitulée « La bonne nouvelle ».

En relatant de nombreuses anecdotes et expériences, elle explique qu’en se branchant sur le soi intérieur, il est possible de se guérir émotionnellement et physiquement. « J’ai une amie qui a survécu au cancer deux fois plutôt qu’une et mon copain a vécu une expérience de mort éminente. On peut se guérir de tout, dans un état de conscience élargi, et ça commence par apprendre à se déposer, grâce à la méditation, la contemplation ou la prière, si vous êtes croyants », explique-t-elle. Cette dernière tient toutefois à spécifier qu’on ne peut prolonger sa vie indéfiniment. « Je crois que l’on peut mourir guéri comme en témoigne le titre de mon livre Vivre et mourir… guéri! », ajoute Mme Gauthier.

Pour guérir, celle-ci affirme que mode de vie occidental n’encourage par la prise de conscience du soi intérieur. « Les gens courent sans arrêt, que ce soit au travail, à la maison ou lorsque vient le temps de faire les courses. Je m’en suis moi-même rendue malade. Au contraire, ils devraient se détacher, se déconditionner et faire table rase sur leurs croyances. C’est ainsi que l’on peut vivre en santé et en étant réellement heureux selon moi », renchérit la conférencière.

Les billets pour assister à la conférence sont en vente au coût de 20 $ en prévente et de 25 $ à la porte. Il est possible de s’en procurer sur le site Internet de Mme Gauthier en cliquant ici.

Le lendemain, l’ancienne journaliste donnera un atelier d’écriture inspirée à la salle des Chevaliers de Colomb. Les billets pour cette activité, qui se déroulera de 9 h à 16 h, sont en vente au coût de 150 $.

L’écriture inspirée consiste à faire appel au soi intérieur, qui est connecté à la connaissance universelle, pour répondre à des questions ouvertes. « Les participants doivent d’abord se déconditionner afin d’atteindre le niveau de conscience nécessaire pour trouver les réponses qu’ils cherchent », enchaîne-t-elle.

À propos

France Gauthier a travaillé en tant que journaliste pendant plus de dix ans avant de devenir animatrice à la télévision pendant une autre décennie. En 2002, elle participe à un épisode de l’émission de Claire Lamarche. Cette dernière a demandé à Mme Gauthier de tester le don d’une voyante. « Très sceptique au départ, j’ai été rapidement ébranlée par les révélations de la médium au sujet de mon père, décédé alors que je n’avais que 14 ans », explique-t-elle sur son site Internet.

Elle se met alors à lire quantité de livres à ce sujet. Elle a également interviewé plus de 200 personnes qui ont vécu des expériences d’éveil spectaculaire, comme des expériences de mort imminente ou un éveil à leur sensibilité. De plus, Mme Gauthier a interrogé une vingtaine de scientifiques américains, québécois et européens à ce sujet.

Depuis sa première expérience avec la voyante il y a 14 ans, elle poursuit ses recherches et a écrit sept livres sur la spiritualité. Elle donne aussi des ateliers et des conférences à temps plein depuis 2010.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.